La demande aujourd’hui est forte. Les vans et les fourgons aménagés sont à la mode. Tout le monde en veut. La production suffit à peine à satisfaire la demande. De nombreuses personnes se tournent vers des modèles d’occasion. Faut-il passer par un professionnel, un particulier ? Quels sont les critères les plus importants ? Tournez-vous alors vers un spécialiste pour l’achat d’un fourgon aménagé d’occasion.
Avant de se lancer
Le maître-mot de votre recherche, le temps, étudiez les annonces, comparez les modèles, les prix. Pour choisir un fourgon aménagé, il va falloir cerner vos besoins.
- Le fourgon aménagé est un véhicule qui comporte au moins un couchage, un coin cuisine, une dînette et dans la plupart des cas un coin toilette.
- Le fourgon à la différence d’un camping-car a été produit à partir d’un utilitaire.
- Pour acheter un fourgon aménagé, plusieurs solutions s’offrent à vous, les grandes marques pour le camping-car en proposent.
- Vous pouvez aussi vous procurer un utilitaire d’occasion et le faire aménager par un pro ou le faire vous-même si vous êtes un peu bricoleur.
- Il est indispensable dans ce cas de le faire homologuer pour pouvoir passer au contrôle technique.
Plus qu’un phénomène de mode
L’engouement pour les fourgons aménagés est bien réel et cela dure depuis déjà quelques années. Le fourgon aménagé répond à une attente, un désir de simplicité et de moindre visibilité. Il vous permettra de vivre pleinement avec la nature. Il est souvent doté d’un toit panoramique, la lumière pénétrera au cœur de l’habitacle. Son confort est plus rudimentaire, mais il a l’avantage d’être plus discret et surtout on peut l’utiliser comme voiture de tous les jours. Acheter ce véhicule d’occasion offre bien des atouts, le prix est plus abordable et la disponibilité plus rapide. Pour vous aider dans vos recherches rien de mieux que l’avis d’autres nomades, via internet vous pourrez dénichez des conseils afin de mieux cerner vos besoins.