Les véhicules pick-up offrent de multiples avantages. Spacieux, confortable, pratique, un look inimitable, les pick-up ont toujours la cote. Les constructeurs américains s’imposent comme de véritables références en matière de voitures. Choisir un pick-up américain, c’est faire un choix de puriste. Aux États-Unis, c’est un véhicule incontournable.

Une voiture très populaire même en France

L’essentiel du pick-up se trouve à l’arrière. C’est cela qui le définit. Aujourd’hui, les Américains restent fidèles aux pick-up. Au pays de l’oncle Sam, on le voit un peu partout. Néanmoins, il trouve un regain d’intérêt sur les grands marchés européens. En Anglais, le terme pick-up signifie prendre, ramasser. L’expression est passée dans le langage courant pour désigner des véhicules avec une cabine fermée prolongée par une benne ouverte. Même si, en France, ces modèles imposants restent peu nombreux. Il s’avère que de plus en plus d’automobilistes optent pour un pick-up. Il est particulièrement pratique pour les professionnels. Ils permettent de transporter du matériel. Le pick-up est un véhicule de travailleur, de passionné, mais il peut aussi se conduire pour le plaisir.

À l’aise sur les chantiers, pour les loisirs

Le pick-up est le fidèle compagnon des familles américaines. On l’emprunte aussi bien pour la partie de surf, de quad, pour le week-end pour aller faire les courses, déménager les copains. Robuste, puissant, le pick-up a toujours la cote et, en France, il fait de nombreux adeptes. Il existe des professionnels de la voiture américaine sur notre territoire. Si vous avez envie de rouler différemment, franchissez le pas et optez pour un véhicule certes imposant, mais résolument pratique, performant, puissant, esthétique. Vingt, trente chevaux fiscaux, de nombreuses marques leaders se partagent le marché et proposent des modèles variés. Il vous faudra sortir le chéquier, comptez 170.000 euros pour un pick-up neuf et 70.000 euros pour un modèle d’occasion.