Après la sortie de la Bugatti 16.4 Veyron en 2005, le constructeur automobile français se prépare aujourd’hui pour la présentation de sa toute nouvelle supercar : la Bugatti Chiron. Les rumeurs sur cette nouvelle voiture de sport font déjà le tour du web et des différents réseaux sociaux. En effet, la bugatti Chiron serait largement meilleure que la Veyron, et ce, dans tous les domaines. Son arrivée est ainsi très attendue par les passionnés. D’ailleurs, sa présentation est prévue pour l’année prochaine durant le Salon automobile de Genève. Mais en attendant, voici ce que nous savons déjà sur cette supercar qui fait tant parler d’elle.

Des performances inédites

Bugatti ChironAvec un design plus soigné et plus moderne, la Bugatti Chiron débarque également avec des performances et puissances accrues. En effet, même si cette nouvelle supercar est animée par le même moteur que celui de son prédécesseur (la Bugatti 16.4 Veyron), elle offre plus de puissance et présente une plus grande performance que ce dernier.

L’amélioration de son bloc moteur W16 8.0L lui aurait notamment permis de développer une puissance de 1650 Ch (avec un couple de 1 800 Nm à 6 800 tr/min) contre 1200 ch pour celle de la Bugatti 16.4 Veyron. Cette puissance lui permettrait d’ailleurs d’atteindre une vitesse de plus de 460 km/h. Ce qui en fait la voiture la plus rapide du monde dans la mesure où elle dépasserait tous les records établis jusqu’ici.

Une vitesse de 0 à 100 km/h en seulement 2,3 secondes

Ce qui est encore plus impressionnant avec la nouvelle supercar Bugatti Chiron, c’est qu’elle serait capable de passer de 0 à 100 km/h en seulement 2,3 secondes. De même, la barre de 300 km/h serait atteinte dans un temps de seulement 15 secondes. Même si ce dernier chiffre semble être impressionnant, il ne constitue toutefois pas le record mondial en ce moment. La Ferrari le battrait en ce point. Enfin, comme il s’agit d’une supercar et également l’une des meilleures, la Bugatti Chiron se vend à un prix fou. Pour tous ceux qui voudraient s’offrir une, il faudra en effet compter dans les 2,2 millions d’euros.

Bugatti Chiron3