Qui n’a jamais rêvé de se mettre en volant d’une voiture haut de gamme ? Mais, pour certain cela reste toujours un souhait qui ne peut se réaliser. En effet, l’achat d’une voiture neuve ou d’occasion demande un important sacrifice financier. Grâce à la location, vous avez l’occasion de conduire une voiture de luxe et de grande marque. Actuellement, de plus en plus de voitures sont proposées en Location longue durée LLD ou en Location avec Option Achat LOA. Appelées également des leasings, ces offres vous permettent de louer une voiture sur le long terme. Avant de choisir l’offre qui vous correspond, on vous propose d’en savoir plus sur ces deux formes de location.

Pourquoi opter pour un leasing automobile ?

Si vous souhaitez remplacer ou renouveler votre voiture, vous devez vous poser la question : acheter ou louer ? Afin de répondre à cette question, on vous recommande tout d’abord de déterminer vos besoins et surtout d’évaluer votre budget. Si vous souhaitez garder votre voiture sur une durée de 3 à 4 ans, on vous recommande d’opter pour une location avec une option achat. Un autre type de location qui est la LLD vous permet également de garder votre voiture pendant une durée de 24 à 48 mois.

Si vous n’avez pas les moyens d’acheter une voiture, la location est considérée comme la meilleure solution. Le choix de la durée et du type du véhicule est également un principal atout de la location.

Points communs entre la LLD et la LOA

Avant de choisir votre leasing, il est important de savoir que ces deux formules présentent également des points communs. En effet, peu importe le modèle de location dont vous avez choisi, chaque formule vous permet de louer une voiture neuve ou d’occasion entretenue. Avec un leasing vous n’êtes pas le propriétaire du véhicule pendant la durée du contrat. Comme leur nom l’indique, les deux formules sont de location longue durée. Que ce soit pour la LLD  ou la LOA, vous devez payer chaque mois votre location à la banque ou à l’organisme de financement. Mais, elles ont également leurs spécificités.

LLD ou LOA ?

Si vous aimez changer constamment de voiture, la LLD est faite pour vous. Considérée comme la formule la plus économique, du fait de son tarif. En effet, le montant en LLD dépend du type de véhicule que vous souhaitez louer et de la durée du contrat. Avec cette solution de location, vous pouvez associer plus de service à votre contrat. Le loyer payer  pour une LLD  comprend donc, la location de la voiture, l’entretien, les réparations éventuelles, l’assurance et l’assistance. Si vous souhaitez acheter votre voiture pendant la durée du contrat, rien ne vous empêche de le proposer à votre concessionnaire.

En ce qui concerne la LOA  ou la Location avec Option d’Achat, elle vous permet d’acheter votre véhicule à la fin du contrat. Cette formule s’adapte parfaitement au besoin des particuliers. Il est également important de savoir qu’en cas de sinistre, la prise en compte est à votre charge. Avec une LOA, c’est l’organisme de crédit qui sera propriétaire de votre voiture et payera le coût de l’achat durant la location. À la fin du contrat, vous pouvez acheter votre voiture au prix fixé dans le contrat de location.