Qui n’aimerait pas avoir une voiture de luxe ? Elle a l’avantage de procurer vitesse et confort sans égal à son conducteur. Ainsi donc, conduire une voiture de luxe est un privilège qui n’est pas donné à tout le monde. En effet, très onéreuse, seuls les privilégiés et les plus riches ont les moyens de s’en procurer une. Sans oublier qu’une voiture de luxe s’avère plus difficile à entretenir qu’un modèle classique. Pour cause, rares sont ceux qui savent s’y prendre sans parler des pièces détachées qui sont difficiles à trouver.
Les différentes façons de laver une voiture de prestige
Contrairement à un modèle classique, une voiture de prestige doit bénéficier d’un soin et d’un nettoyage sur mesure. La preuve ? Il faut faire très attention à sa carrosserie et évitez d’utiliser des produits détergents qui risqueraient d’endommager sa peinture. En parlant de produits de lavage, sachez que le produit vaisselle est à proscrire définitivement. Il a tendance à enlever la couche protectrice de la carrosserie. Résultat : sa peinture n’est plus capable de se protéger contre les usures du temps. Pour y remédier, veillez à utiliser uniquement des produits spéciaux pour carrosserie de voiture de luxe. Ils sont disponibles dans les grandes surfaces ou les centres auto. Et lorsque vous avez le bon produit, frottez minutieusement la carrosserie pour qu’elle brille comme au premier jour. De préférence, utilisez un gant de lavage en microfibres pour retirer les saletés. Ce type d’accessoire est plus efficace qu’une simple éponge. De plus, l’usage d’une éponge risquerait de rayer et au pire d’abîmer la carrosserie.
D’autre part, le lavage d’une voiture de prestige peut aussi se faire par haute pression. Cette méthode est d’autant plus pratique pour nettoyer en profondeur la voiture. Il s’agit d’un lavage par jet d’eau, l’eau est généralement mélangée à du savon. Avantages ? Cette méthode est plus simple et plus fiable puisque la carrosserie n’est aucunement en contact avec des matériels ou produits. Ainsi, l’intégralité de la voiture est soigneusement nettoyée sans pour autant risquer des rayures.
Et s’agissant l’intérieur de l’auto, il suffit de passer l’aspirateur sur les sièges. C’est l’équipement idéal pour aspirer les saletés qui s’entassent entre les sièges. Par ailleurs, si vos sièges sont en cuir, le mieux se serait d’utiliser un chiffon microfibre ou une brosse spéciale. Ce type de matériel permet de garder la couleur et l’état d’origine du cuir.
Faites appel à un concessionnaire pour l’entretien de votre voiture de luxe
Pour bien entretenir sa voiture de luxe, quoi de mieux qu’un concessionnaire. Il est directement en relation avec la marque qui a conçu la voiture. Qui plus est, le concessionnaire a à sa disposition les pièces d’origines provenant du fabricant de la voiture lui-même. Sans parler de tous les professionnels qualifiés et reconnus qui y travaillent. Toutefois, si vous n’avez pas les moyens de faire appel à un concessionnaire, il est toujours possible de confier l’entretien à un garagiste. La qualité de leur service est indéniable tout en vous permettant d’économiser de l’argent.