Avec les orages qui ont traversé la France, votre voiture a peut-être été malmenée. La grêle est problématique puisque les impacts sur le pare-brise et la carrosserie sont impossibles à récupérer lorsqu’ils sont nombreux. De plus, une simple fissure qui n’est pas réparée peut rapidement devenir dangereuse. Vous devez alors trouver un centre auto au plus vite.

Le pare-brise mérite la plus grande attention

Vous avez un simple choc au niveau de votre pare-brise, il a été réalisé par la grêle au cours du précédent orage. Vous n’accordez pas une vraie attention à ce problème puisque votre visibilité n’est pas entachée. Malheureusement, avec la climatisation, la différence de températures entre l’intérieur et l’extérieur ainsi que les dos-d’âne, vous n’êtes pas à l’abri d’un problème majeur. Sur ce sujet, vous pourrez trouver des conseils d’experts de l’automobile et du pare-brise. De plus, dans un centre auto, vous aurez rapidement un rendez-vous.

Une prise en charge par votre assurance auto 

Si vous avez été victime des intempéries, votre assurance auto prendra en charge les réparations que ce soit pour le pare-brise ou la carrosserie. Il y a bien sûr une franchise à payer, elle dépend de vos garanties et du montant de votre contrat. Renseignez-vous auprès de votre assureur, il pourra alors vous transmettre la marche à suivre.

Réparez au plus vite un impact

Même si vous n’avez pas été la cible d’une telle averse de grêle, il est tout à fait possible que vous soyez concerné par un impact. Il peut être réalisé par une pierre par exemple. Vous devez donc réparer au plus vite cet impact avant qu’il se transforme en une fissure plus ou moins imposante. Elle aura tendance à nuire à votre visibilité au cours de la journée et de la nuit. En termes de délais, cela dépendra de la situation, mais il faut compter deux heures pour un impact.