Pour les passionnés d’automobile, les yeux sont aujourd’hui rivés sur le salon de New York 2016 et il y a de quoi l’être. En effet, comme c’était le cas pour le salon de Genève 2016, les constructeurs automobiles vont également y présenter leurs nouveautés. Et pour cette fois-ci, nous avons parmi tant d’autres à 4 principales nouveautés qui y fait sensation. Découvrez lesquelles.

Mercedes GLC Coupé

mercedes-glc-coupeIl s’agit là d’un nouveau modèle qui entre dans la gamme Coupé de la marque Mercedes. Le Mercedes GLC Coupé s’affiche comme le digne successeur du Mercedes GLE Coupé et se présente comme un rival de taille pour le BMW X4. Comparé au GLC, le nouveau GLC Coupé bénéficie d’une longueur de 8 cm de plus (4,73 mètres) et d’une hauteur réduite de 4 cm (1,60 mètre).

Mazda MX-5 RF

Mazda-MX-5-RFMazda n’a pas également manqué d’épater les invités du salon de New York 2016 avec son MX-5 RF. Pour mieux le décrire, on peut dire qu’il s’agit d’une déclinaison du roadster, mais qui, en plus, est équipée d’un toit rétractable. Un toit qui se commande d’ailleurs électriquement en pressant uniquement sur un bouton. Sous le capot, cette nouvelle Mazda MX-5 RF peut embarquer soit une motorisation 1.5 Skyactiv-G de 131 chevaux, soit celle de 2.0 Skyactiv-G de 160 chevaux.

Toyota Prius hybride rechargeable

Toyota Prius hybride rechargeableCraquez pour la nouvelle Prius hybride rechargeable de Toyota. En effet, comme les autres constructeurs, celui-ci a également choisi le salon de New York 2016 pour présenter sa principale nouveauté. Cette nouvelle version de la Toyota Prius bénéficie notamment d’une meilleure autonomie (50 km en mode tout électrique et 25 km en hybride). De même, elle est équipée de panneaux solaires sur le toit et d’un système d’infodivertissement.

Nouveau Nissan GT-R

Nouveau Nissan GT-RNissan a profité du salon de New York 2016 pour dévoiler son nouveau GT-R complètement restylé. Comme ce constructeur automobile a eu tendance à toujours remettre à niveau son GT-R, cette fois-ci, il a apporté des modifications plus profondes. Bien sûr, ce nouveau modèle a eu quelques retapages côté design et habitacle. Mais le plus impressionnant, c’est que ce petit bijou embarque désormais sous le capot un moteur de 570 chevaux pour 637 Nm de couple.