Peu d’expériences peuvent être plus stressantes que la mise en fourrière de votre voiture. Que ce soit en raison de contraventions impayées, de la conduite sans permis ou sans assurance, ou d’autres violations de la loi, la saisie de votre voiture peut être une expérience inconfortable et coûteuse. Vous trouverez ci-dessous des conseils pour vous aider à éviter cette situation.
Payez vos contraventions de stationnement à temps
Vous avez oublié de payer un ticket de stationnement ? Ne les laissez pas s’accumuler ! C’est l’une des raisons les plus courantes pour lesquelles les voitures sont mises en fourrière. Assurez-vous de régler vos contraventions en temps voulu afin que la ville n’ait pas de raison de vous retirer votre véhicule. Si votre véhicule a été emmené, cliquez ici pour trouver le numéro de la fourrière.
Respectez les lois et règlements relatifs à la conduite automobile
Conduire sans permis ou assurance valide peut souvent entraîner la mise en fourrière de votre voiture. Il est donc important de respecter toutes les lois lorsque vous êtes au volant. Vous devez notamment respecter les limitations de vitesse, vous arrêter aux panneaux d’arrêt et aux feux rouges, et toujours avoir une preuve d’assurance automobile à portée de main.
Veillez à l’entretien de votre véhicule
Si votre véhicule ne répond pas aux exigences de sécurité, comme des phares ou des essuie-glaces en état de marche, cela peut également constituer un motif de mise en fourrière. Pour vous protéger contre des amendes et des frais potentiellement coûteux, veillez à effectuer des contrôles d’entretien réguliers et des réparations si nécessaire.
Renseignez-vous sur les politiques de mise en fourrière
Chaque État a des lois différentes concernant les circonstances et les raisons pour lesquelles une voiture peut être mise en fourrière. Prenez le temps de vous renseigner sur les politiques en vigueur de connaître les risques associés à certaines activités, comme la conduite sans permis ou sans immatriculation. Vous aurez ainsi une idée des comportements qui peuvent conduire à la confiscation de votre voiture.
Bien que la mise en fourrière de votre voiture puisse parfois sembler inévitable, le fait de comprendre les actions qui peuvent mener à la saisie de votre véhicule, et de connaître les mesures à prendre si cela se produit, peut aider à réduire les tracas associés à cette situation malheureuse. En suivant les conseils ci-dessus, nous espérons que vous pourrez éviter d’avoir à vous soucier de la perte de votre véhicule !