Comme l’ère est aujourd’hui à l‘électrique dans le domaine de la construction automobile, Citroën s’est également orienté dans ce sens pour la conception et la fabrication de son nouveau modèle de voiture électrique. Il s’agit en effet d’une grande première pour le constructeur automobile français. Sa nouvelle voiture électrique s’annonce pour très bientôt. Baptisée e-Mehari, cette voiture se présente comme le fruit d’une coopération entre Citroën et le groupe Bolloré. Sa présentation est prévue pour décembre 2015, à l’occasion même du sommet COP21. Un évènement tant attendu par les amateurs automobiles.
Un électrique de Bolloré rhabillée chez Citroën
La Bolloré Bluesummer a, dès sa sortie en 2013, reçu de nombreux critiques de la part des amateurs automobiles. Outre son physique dénoncé ingrat par certains, son prix de vente très élevé n’a pas non plus manqué de susciter bon nombre d’accusations. Toutefois, la petite voiture de plage a beaucoup de potentialités sous son capot. En effet, conçue avec une motorisation à 100 % électrique, la Bolloré Bluesummer préfigure même les voitures du futur. Avec une allure plus séduisante, cette voiture électrique peut donc constituer un véritable bijou. Cela fait d’ailleurs partie des raisons qui ont poussé Citroën à transformer son physique et son design. La transformation pourrait se faire à l’image du modèle Cactus M que Citroën a présenté à l’occasion du Salon de Francfort 2015.
Sous le capot, la e-Mehari pourrait probablement partager les mêmes caractéristiques que la Bolloré Bluesummer. Cette voiture électrique pourrait en effet être alimentée par une batterie lithium métal polymère, dotée d’une autonomie de 200 km en cycle urbain.
Une présentation durant le sommet COP21
Tout mène à croire que la présentation de la e-Mehari, signée Citroën, se fera lors du sommet COP21 qui se tient à Paris en ce décembre 2015. D’ailleurs, ce choix n’est pas anodin dans la mesure où le sommet en question a pour principal enjeu la réduction de la consommation des combustibles carbonés. La e-Mehari pourrait ainsi être dévoilée au monde en la date du 7 décembre 2015, durant la clôture du sommet COP21. Alors, soyez au rendez-vous !