Le prochain Salon de Genève qui se tiendra cette année au mois de mars sera l’occasion pour les constructeurs de voiture de dévoiler leurs nouveaux produits et pour les amateurs de les découvrir. Pour le cas particulier de DS, on sait peut-être déjà ce qu’elle va présenter. En effet, la marque vient de poster sur instagram les photos de son nouveau concept car : le DS E-Tense. Se présentant sous forme d’un coupé GT électrique vêtu d’une robe verte, ce prototype arbore un design tout à fait remarquable. Découvrons ce qu’il a de spécial.
Un design à couper le souffle !
Racé à l’extrême, l’E-Tense se dresse dans des dimensions de 4,12 mètres de long, 2,08 mètres de large ainsi que 1,29 mètre de hauteur. Son look affiche une certaine agressivité et compacité, avec une face avant demeurant fidèle aux codes stylistiques DS. Ce Grand Tourisme s’illustre également par sa robe vert amétrine métallisée ainsi que son arrête dorsale délicatement chromée. En ce qui concerne les feux diurnes, ils se présentent sous forme de points perles. Les feux arrière quant à eux bénéficient de la technologie Full LED et se silhouettent en forme d’écailles.
Des performances au top pour un 100 % électrique
Sous son capot, l’E-Tense embarque un moteur 100 % électrique d’une puissance de 300 kW. Ce qui équivaut à 400 chevaux et qu’il associe à 516 Nm de couple. Concernant l’autonomie, ce magnifique coupé GT électrique peut aller jusqu’à 310 km en cycle mixte et 360 km en cycle urbain. Ceci est rendu possible grâce à ses batteries lithium-ion de 53 kWh que l’on a installées sous le châssis monocoque carbone. Ce qui permet notamment de mieux abaisser le centre de gravité et d’équilibrer la distribution de couple aux essieux.
Côté performance, l’E-Tense ne décevra pas pour une motorisation 100 % électrique. Cette petite bête peut en effet atteindre les 100 km/h en seulement 4,5 secondes. De même, sa vitesse de pointe touche les 250 km/h. Ce qui est assez impressionnant, surtout pour une voiture dont le poids est de 1 tonne 800.