coccinelleUne coccinelle est une voiture ancienne appartenant à la marque Volkswagen. Elle a fait son apparition dans les années 1970 et depuis a conquis le cœur des passionnées des modèles réduites. Beaucoup de femmes d’aujourd’hui éprouvent un engouement majeur face à cette modèle de petite voiture. Longtemps considéré comme un véhicule de loisir, il est aujourd’hui possible de renforcer les caractères de votre petit bijou grâce au tunning. Pourquoi ne pas se laisser tenter par de nouvelles aventures en rendant à votre voiture un côté sportif qui vont faire fondre les autres.

Il est facile de donner de la puissance et du style aux modèles anciennes. Les Volkswagen coccinelles de type I disposent des mécanismes et des structures facilement adaptables à une nouvelle version sportive de l’appareil.

Mettre du plomb sous le capos de sa petite coccinelle

2C’est le terme exact pour définir l’action de revisiter et d’entamer une reprogrammation électronique du moteur de la bête. Kiter une coccinelle doit partir sur la base de la motorisation de l’appareil afin de lui faire gagner en puissance grâce à quelques chevaux de plus. Il faut juste lui greffer un turbo de 2.0 TFSi pour que la voiture puisse passer de 210ch à une force supérieure à 260 ch. Un kit cylindré 1600AA avec quatre pistons alésage de 85,5mm pour cox convient également à rebooster le tout. Pour le son, il est nécessaire de revoir l’échappement.

Une carrosserie personnalisée à l’image de son propriétaire

Avec un moteur neuf, il est pour vous de revoir la carrosserie de la voiture. Son aspect extérieur doit refléter vos caractères. Avec un coup de peinture, et quelques accessoires, votre véhicule sera neuf et stylé, au meilleur de sa forme.

Il ne faut pas oublier les jantes. Les jantes à 20 pouces conviennent le mieux à ces modèles. Avec des suspensions abaissées au garde du sol, votre voiture se transforme en un mini sport de rêve.

Le buggy : une dérivée de la coccinelle

Avec un style très différent des coccinelles sportives, le buggy est une version tout-terrain de la coccinelle. Pour la transformer en un buggy, il faut revoir les pneus, les amortisseurs, les ressorts d’amortissement ainsi que le pot d’échappement de votre bijoux. En deux trois mouvement, votre véhicule est prêt pour de nouvelles aventures.