Comme pour chaque année durant le Salon de l’auto de Los Angeles, on décerne pour cette édition 2015 un prix pour la voiture qui se démarque le plus sur le plan écologique : c’est le prix de la « Voiture écologique de l’année » ou « Green Car of the Year » en anglais. Eh bien, pour cette année, le prix en question a été attribué à la Chevrolet Volt 2016. Cette voiture présente en effet de nombreuses caractéristiques écologiques qui lui ont valu ce titre, qui a été d’ailleurs largement débattu par la plupart des grandes marques du monde automobile cette année.

Voiture écologique de l’année : un titre disputé par les grands acteurs de la construction automobile

A l’heure actuelle où presque tous les débats sont centrés autour du changement climatique et de la protection de l’environnement, le domaine de la construction automobile va également dans ce sens en édifiant un prix chaque année pour la voiture considérée comme la plus écologique. D’ailleurs, tous les grands constructeurs automobiles se disputent ce titre et font leur nécessaire pour le gagner. Par exemple, pour cette année, la Chevrolet Volt 2016 a eu comme principales rivales la Audi A3 e-tron, la Hyundai Sonata, la Honda Civic et la nouvelle Toyota Prius. Mais pour de nombreuses raisons, les membres du jury ont orienté leur choix vers l’Américaine. Par contre, en Chine, pour cette année, le titre de voiture écologique a été décerné à la Lexus NX 300 h.

1

Un titre bien mérité pour la Chevrolet Volt 2016

Pour le titre de voiture écologique de l’année, la Chevrolet Volt 2016 l’a bien mérité. En effet, ce nouveau modèle pour 2016 a complètement été redessiné. Elle est alimentée par une batterie de 18,4 kWh. Ce qui lui donne la possibilité d’atteindre environ 85 kilomètres sans nul besoin de moteur à essence. Outre son moteur électrique, la Chevrolet Volt 2016 est également dotée d’un moteur 4 cylindres de 1,5 litre. Il est plus léger et également plus économique. Ce moteur à essence a en effet une consommation moyenne de 5,6 litres aux 100 km.