De plus en plus de compagnies automobiles dans le monde décident de se tourner vers l’électrique, et beaucoup estiment que Tesla, la startup Américaine, joue pour beaucoup dans cette initiative globale. Le géant de l’auto électrique, principalement présent aux USA, a décidé d’étendre sa présence sur le reste du monde, dont en France.
Petite historique de la compagnie Tesla
Elon Musk, entrepreneur Américain originaire de l’Afrique du Sud, est celui à qui l’on doit la mise en vente des premiers véhicules qui soient entièrement électriques. Avant les modèles S de Tesla, le marché du véhicule électrique était essentiellement dominé par les modèles hybrides. En outre, fonctionner essentiellement à l’électricité permettrait pourtant de limiter les dépenses en carburant.
L’excuse mentionnée était qu’il n’existait pas de batterie suffisamment puissante pour assurer à elle seule la propulsion d’un véhicule sur une distance raisonnable.Comme pour son autre compagnie, Space-X, Musk a décidé de réunir toute une armée d’ingénieurs pour résoudre le problème de la batterie, et l’équipe a finalement abouti à une solution viable.
En revanche, la compagnie n’a pas décollé tout de suite, et est passé par plusieurs années de crise pendant lesquelles elle a frôlé la faillite à plusieurs fois. C’est grâce à la détermination sans pareil de son CEO que la compagnie a pu devenir l’un des leaders de ce qui sera le véhicule de demain.
Spécificités des véhicules Tesla
Les véhicules Tesla sont les tous premiers à utiliser essentiellement l’énergie électrique pour leur fonctionnement. Dépendamment du modèle et de la vitesse à laquelle vous conduisez, un modèle S peut rouler sur près de 500 kilomètres sans nécessiter de recharge, ce qui est impressionnant.
Pour ce qui est de l’alimentation de la batterie des véhicules, le système mis en place par la compagnie se compose de plusieurs aires de recharges réparties sur les routes, et qui sont alimentées via l’énergie solaire.Outre les performances, le confort est également au centre des efforts de la compagnie Tesla, et l’intérieur de ses véhicules est à la fois luxueux et spacieux.
La gestion des différents systèmes, comme l’aération ou le positionnement des sièges peut être prise en main au moyen du tableau de bord, qui est un large écran tactile. La sécurité est également hautement optimisée, et on peut par exemple mentionner une disposition optimale de la batterie qui permet d’abaisser le centre de gravité.
Devenir le propriétaire d’une Tesla en France
Pour ceux qui résident en France, il est actuellement possible de passer commande pour un véhicule Tesla, qui décidé d’assurer son implantation au sein de l’hexagone. Pour un prix de départ de 35 000 €, vous pouvez passer commande du modèle S de Tesla, la première berline du monde à propulsion exclusivement électrique.
Tesla possède déjà plusieurs enseignes dans le pays, et vous pouvez approcher celles-ci pour avoir plus de renseignements concernant l’achat. C’est également une manière pour vous d’avoir un aperçu de la voiture phare de la compagnie ainsi que de ses différentes fonctionnalités.