Le moins qu’on puisse dire, c’est que le constructeur américain a entrepris une véritable refonte stylistique. Un peu comme un éloge de la virilité, la deuxième génération de la Ford Kuga arbore une allure masculine. Cette esthétique, visiblement censée incarner la puissance, se confirme dans le style de l’habitacle. Longue d’un peu plus de 4 m 50, ce modèle est-il un rêve américain roulant ? Petit tour d’horizon.
Une refonte esthétique incarnant la puissance de la voiture
C’est surtout à la face que le changement de style est le plus important. Le constructeur américain a tablé sur une modernisation et, rappelons-le, une masculinisation de la carrosserie avant de la seconde génération de Kuga. En ce qui concerne l’arrière du véhicule, le changement de style s’est visiblement opéré en douceur.
La virilité esthétique de la Kuga deuxième génération saut également aux yeux dans l’habitacle. Déjà, le noir omniprésent à l’intérieur de la voiture apporte une touche masculine. A cette virilité s’ajoute une note de sobriété de l’habitacle. Une sobriété qui se marie parfaitement avec le confort des différents éléments comme les sièges. Soulignons aussi que la Ford Kuga deuxième génération dispose d’un châssis renforcé, en plus de dimensions typiques d’une voiture américaine. Ce qui nous amène justement à la puissance et à la tenue de route de ce modèle fraîchement dévoilé.
La virilité, c’est aussi la puissance sous le capot
Commençons par la tenue de route de la Ford Kuga seconde génération. Comme on l’a déjà évoqué plus haut, le constructeur américain a beaucoup misé sur la restylisation de la première version. On ne s’étonne d’ailleurs pas que les spécificités techniques aient à peine changé. En tout cas, malgré ses traditionnelles deux roues motrices, les Kuga, première et deuxième générations, offrent une tenue de route optimale. Ce nouveau modèle se démarque néanmoins en termes de puissance. En effet, les 120 ch. de la gamme, une fois boostés, atteignent les 150, voire 180 ch. L’intérieur, lui, dispose du système Sync, un écran tactile de 8 pouces donnant accès à Android Auto et Apple CarPlay.