Longtemps attendu, Fiat a profité du salon de Los Angeles édition 2015 pour présenter et lancer toutes ses nouvelles voitures. Et pour cette année, la marque a décidé de dévoiler au grand public l’un de ses modèles les plus attendus, à savoir la 124 Spider. Il s’agit en effet d’un retour tant attendu de ce modèle qui a disparu du marché depuis des années et qui est largement inspiré du cabriolet Fiat originel des années 60. C’est donc là une bonne nouvelle pour les passionnés qui ont longtemps attendu ce retour et qui peuvent désormais en conduire une pour de vrai.
Une sœur jumelle de la Mazda MX-5
La 124 Spider de Fiat se présente comme une reproduction de la Mazda MX-5, à quelques différences près. En effet, qu’il s’agisse de la base technique ou de l’habitacle, ce joli roadster de la marque Fiat a beaucoup copié sur ce modèle de la gamme Mazda. D’ailleurs, ceci n’a rien de surprenant dans la mesure où la Fiat 124 Spider est conçue à la suite d’une coopération entre Mazda et le constructeur d’automobile italien. C’est ainsi que la Fiat 124 Spider partage la même plateforme de transmission, les mêmes liaisons au sol, ainsi que la même transmission avec le modèle MX-5 de Mazda.
La mécanique et la carrosserie demeurent turinoises
Même si la Fiat 124 Spider ressemble beaucoup à la Mazda MX-5, elle dispose néanmoins de quelques spécificités. En effet, côté mécanique et carrosserie, le petit roadster a plutôt hérité de ceux de ses ancêtres. Elle a un capot à double bossage sous lequel opère un moteur de 4 cylindres 1,4 MultiAir Turbo qui développe une puissance de 160 chevaux, avec un couple de 249 Nm. Le tout associé à une boîte manuelle 6 rapports de série et qui, d’ailleurs, peut être basculée en mode automatique (en option). Ce qui assurera une conduite confortable pour ce joli roadster ainsi qu’une puissance et une performance dignes d’une vraie voiture sportive.
Pour tous ceux qui sont intéressés par cette belle petite voiture de sport, sa commercialisation est prévue pour l’été 2016.