Comme pour la plupart des autres constructeurs automobiles, le Salon de Genève de cette année sera l’occasion pour Ford de présenter ses nouveaux produits. Parmi eux, on peut déjà citer la Ford Fiesta ST200. Il s’agit plus précisément d’un modèle plus puissant et plus performant de la gamme Fiesta de ce géant américain de l’automobile. La marque vient de le révéler au monde entier et l’on attend avec impatience sa présentation dans le cadre du Salon automobile que nous avons mentionné plus haut.

Un puissant moteur de 200 chevaux pour des performances au top

1

Ce n’est pas pour rien si l’on a baptisé cette nouvelle Fiesta de ST200. En effet, celle-ci est passée d’un moteur de 182 à 200 chevaux. Il en est de même pour le couple qui en est désormais à 290 Nm, mais non plus à 240. On dit même que cette petite bête pourra bénéficier de 15 chevaux et de 30 Nm de plus en cas de suralimentation passagère. Toutefois, ceci ne dépassera pas les 20 secondes.

Il va sans dire que toute cette puissance promet à la Ford Fiesta ST200 de faire preuve de grandes performances. Le passage de 0 à 100 km/h pourra en effet s’effectuer en seulement 6,7 secondes si cela était de 6,9 secondes auparavant. On peut dire de même pour la vitesse de pointe qui est passée de 223 km/h à 230 km/h. En un mot, la Fiesta ST200 est jusqu’à ce jour la Fiesta la plus puissante et la plus rapide de toute sa gamme.

Un design remarquable

Ford-Fiesta-ST200_intérieur

La puissance n’est pas la seule chose nouvelle et que l’on remarquera sur la Ford Fiesta ST200. Son design a également été retravaillé et se montre tout à fait remarquable. En effet, ce nouveau modèle s’illustrera non seulement par sa teinte grise exclusive, mais éblouira également les yeux avec ses jantes alliage 17 pouces « noir mat » ainsi que ses étriers de freins rouges. Dans son habitacle, elle séduira par ses sièges avant Recaro avec cuir et surpiqûres d’un gris brillant. Enfin, bien que son prix n’ait pas encore été communiqué, l’on sait par contre que sa production commencera au mois de juin.