Tesla, la compagnie Américaine gérée par Elon Musk, compte la moitié des possesseurs du modèle 3 de son véhicule dans la ville de la Californie. Plusieurs déductions pourraient être tirées de cela, mais dans ce cas de figure, il n’est pas très conseillé de se fier sur les apparences, et ce qui joueraient contre d’autres ne le fait pas forcément dans ce cas de figure.

Près de la moitié des modèles 3 vendus en Californie

Le fait est là : environ 49% des modèles 3 ont été acheté dans l’Etat de Californie aux Etats Unis. L’une des raisons qui pourraient expliquer cela est la présence des bureaux de Tesla dans cet état, mais aussi des usines d’où elles sortent, et qu’on peut ainsi accéder aux véhicules directement à la source. On peut aussi attribuer cela au culte qu’on voue aux grandes entreprises dans cette partie du pays, et que posséder une Tesla serait ainsi une contribution à l’ascension de cette compagnie qui se donne les moyens pour changer la face du monde automobile.

D’ailleurs, depuis ses tous débuts, la compagnie a trouvé une clientèle de choix dans cette partie du monde, et avant même la sortie du tout premier modèle, ils avaient reçu des commandes par dizaines de milliers en provenance de villes comme Los Angeles. Il semble que presque tout le monde possède une Tesla dans cette ville. En raison de certains détails comme le cout de la vie dans cette partie du monde, il est possible de tirer certaines conclusions hâtives vis-à-vis du véhicule.

Les Tesla, des voitures pour riches ?

Tout pourrait porter à croire que les produits Tesla sont essentiellement destinés aux utilisateurs qui ont certains moyens financiers, mais pourtant, rien ne pourrait être plus faux. En effet, les premiers modèles étaient assez onéreux, soit environ 50 000 USD pour un véhicule entièrement électrique, mais la compagnie a bel et bien tenu sa promesse de faire baisser les couts tout en optimisant le fonctionnement des voitures.

Parmi ce qui peut exprimer l’engouement pour les véhicules Tesla dans cette partie du monde, on peut aussi mentionner un certain gout pour les technologies récentes en général, ainsi que la présence en masse d’infrastructures permettant facilement de recharger ce type de véhicules. Il a été fait état de près de 19 000 bornes de charge dans cet état, ce qui rend ainsi moins difficile de trouver de quoi recharger votre véhicule au besoin.

Les impacts sur le long terme

Certains pourraient déduire que les véhicules Tesla pourraient voir leurs ventes en pâtir après une telle nouvelle, mais les experts pensent le contraire. En effet, l’image de la compagnie est trop profondément ancrée dans l’inconscient collectif comme un des précurseurs dans le domaine des véhicules entièrement électriques que de tels chiffres ne pourraient avoir qu’une incidence mineure sur les ventes de ce derniers. En outre, Tesla fait en sorte de développer sa présence un peu partout dans le monde, en proposant ses véhicules dans certains pays d’Europe, mais prévoit également une importante expansion en Chine.