Connu dans le monde entier comme l’un des véhicules les plus british de la planète, beaucoup connaissent la Mini Cooper comme étant la voiture fétiche du comédien Rowan Atkinson dans les sketchs qui l’ont fait connaitre. En outre, ce véhicule historique fête ces 60 années d’existence, et la marque a bien voulu marquer le coup comme elle aime à le faire.

Présentation de la Mini Cooper

C’est en 1959 que le premier modèle de Mini voit le jour au Royaume Uni ; ce fut suite à une initiative prise en 1956 par la compagnie British Motor Corporation ou BMC, qui souhaitait fabriquer en série un véhicule qui soit agréable à conduire, attrayant sur le plan visuel, mais qui surtout, permettait de faire des économies sur le plan de la consommation de carburant. C’était en effet en plein milieu de la crise du canal de Suez, et on avait observé une importante hausse sur le plan du prix du carburant en général.

Un concours s’est donc tenu entre Sir Alec Issigonis, et celui-ci fut le vainqueur car c’est son design qui a été retenu et a été fabriqué. Les changements qui ont été apporté sur le véhicule au cours des décennies qui ont suivis par la suite n’ont été que minime, et il a toujours été aussi facile de reconnaitre la voiture iconique, indépendamment de ses différentes déclinations, comme le modèle sportif Mini Cooper S, ou encore une version roadster.

Un modèle unique pour commémorer l’anniversaire

La marque apprécie faire la vente de modèles collector au cours d’occasions diverses comme celles-ci. Aussi, elle ne s’est pas empêchée de commencer l’année en beauté, et a mis en vente le modèle Mini Cooper S 60, justement pour la commémoration de cet anniversaire. Celle-ci ne sera mise en vente qu’à 500 exemplaires, et se positionne d’avance comme étant une des pièces de collection qui s’arrachera à prix d’or dans quelques années ou décennies.

Le modèle spécial 60 ans est conçu de manière à vous fournir une conduite aussi agréable que possible, comme c’est généralement le cas avec les véhicules de cette marque qui a été rachetée par BMW il y a quelques années. Il est possible de faire le choix parmi plusieurs options à prendre sur le véhicule, dont la puissance du moteur, mais aussi le nombre de portes. En outre, vous pouvez vous décider entre le modèle à 3 portes qui est moins volumineux, et donc moins cher, ou bien celui à 5 portes.

La Mini Cooper, un véhicule populaire

Il se trouve beaucoup de voitures avec un grand passé qui n’ont toujours pas perdu de leur popularité actuellement, et la mini est l’une de celles-ci. À ses côtés, on peut mentionner la mythique coccinelle de Volkswagen qu’on retrouve par exemple comme étant la star indirecte du film Bumblebee sorti fin 2018, qui était un prequel de la série de film Transformers.

Plus qu’un véhicule, acheter une Mini, c’est avoir une image, et faire partie d’un club composé par les amateurs de cette voiture qui pourrait n’avoir rien de spécial à première vue. En effet, la Mini ne se démarque effectivement pas par ses prouesses techniques, pourtant les ventes sont bien là pour confirmer sa popularité.