Il semble que le géant de l’automobile Volkswagen ait encore décidé de rappeler un nombre important de ses voitures. En effet, le groupe a annoncé le 24 mars dernier que 800 000 modèles de ses voitures doivent être retournés au garage pour subir un contrôle et être réparées dans le plus bref délai pour éviter un éventuel accident. Le rappel concerne notamment les modèles Touareg VW (391 000) et Porsche Cayenne (409 000) du groupe, des modèles qui ont été produits entre l’année 2011 et 2016.
Un problème de fixation de pédales
Le problème dont il est question concerne la fixation des pédales de ces voitures. Effectivement, dans le cadre d’une inspection interne, les inspecteurs ont découvert un petit souci au niveau des anneaux de serrage (circlips) sur les pédales. Bien qu’il n’y ait encore eu aucun accident lié à ce problème, le rappel est toutefois nécessaire à titre préventif. Pour ce faire, les services après-vente des constructeurs se chargeront d’appeler tous ceux qui ont acheté les voitures touchées par ce problème. Naturellement, la réparation ne coûtera rien aux propriétaires des voitures. Ils auront tout simplement à conduire leur voiture au garage. De même, elle ne prendra aussi que quelques minutes (moins de 30 minutes) selon les techniciens du groupe VW.
Un autre évènement qui entache l’image de Volkswagen
C’est là un autre évènement qui porte atteinte à l’image de Volkswagen. En effet, il s’agit là du deuxième rappel qu’a effectué ce grand constructeur d’automobile en seulement l’espace de quelques jours. Pour rappel, le groupe a cette semaine même procédé au rappel de ses modèles Passat portant le nom de code de B8. Ceux-ci avaient des problèmes électriques qui auraient pu déboucher à un arrêt de marche du moteur, de l’assistance au freinage, ainsi que la direction.
Ainsi, le moins que l’on puisse dire, c’est que Volkswagen voit sa réputation de plus en plus entachée. Alors que l’affaire concernant la mise en place de logiciels trafiqueurs ne s’est pas encore complètement estompée, voilà que le groupe fait face à de nouveaux problèmes qui pourraient conduire ses clients à perdre confiance en lui.