Tesla est actuellement une des compagnies qui fait le plus parler d’elle dans le monde des véhicules électriques, dans la mesure où c’est la première compagnie qui ait pu se faire une certaine notoriété avec des voitures entièrement alimentées par batteries. Ainsi, beaucoup d’américains considèrent la type S de Tesla comme étant leur voiture de rêve.
Que pensent les USA de Tesla ?
Un sondage a été récemment fait sur près de 100 000 tweets parlant de la voiture rêvée des gens en général aux USA, et beaucoup de ces tweets faisaient mention de la Tesla type S, qui est le premier modèle sorti de la compagnie. En outre, c’est une voiture dont la majorité des propriétaires se trouvent en Californie, soit là même où la voiture est fabriquée, et cela peut aussi s’expliquer par le prix assez onéreux qui est nécessaire pour en faire l’acquisition.
Dans 20 états sur les 50 qui composent les Etats Unis, la majorité des gens rêvent de conduire leur propre modèle S un jour. Qu’une voiture entièrement électrique puisse obtenir le statut de voiture de rêve de beaucoup d’Américains n’était pas quelque chose de réellement envisageable il y a tout juste quelques années de cela, et au vu des déboires par lesquels la compagnie Tesla est passée, cela relève presque du miracle qu’elle existe encore.
Des difficultés tout le long des années
La compagnie Tesla a fait face à de nombreux challenges au cours de son existence, et a toujours évité la faillite de peu. Si la compagnie est ce qu’elle est actuellement, soit une icône dans le domaine des véhicules électriques, c’est principalement en raison de la ténacité de son leader, Elon Musk. Celui-ci a fait en sorte de convaincre les investisseurs pour investir dans sa compagnie, et a largement fait preuve de dévouement auprès de celle-ci.
En outre, il est passé par de grandes difficultés financières juste pour faire en sorte de garder Tesla en vie. A un moment, il a même vendu sa maison, ses voitures et autres possessions, et en est venu à dormir dans les bureaux de Tesla ou bien chez des amis. Mais finalement, il est passé outre toutes ces difficultés, et la compagnie est actuellement la première entreprise d’automobile américaine qui ait pu se faire un nom au cours des dernières décennies.
Quelles nouveautés à venir chez Tesla ?
Beaucoup de choses sont à prévoir au cours de 2020, notamment une nouvelle version du roadster de Tesla. Il est aussi prévu pour la compagnie de faire la vente d’un modèle de camion, soit le Tesla Semi, qui sera techniquement en mesure de se déplacer sur tout le pays uniquement grâce à l’énergie électrique. Enfin, pour compléter sa série, basée sur un jeu de mot spécifique (S, 3, X, Musk ayant indiqué qu’il n’a pas eu les droits sur l’usage de la lettre E) le prochain modèle de Tesla à venir sur les routes est le modèle Y, et on attend beaucoup de celui-ci.