Mazda a attendu l’édition 2015 du salon de Los Angeles pour présenter son nouveau SUV CX-9. Et bien sûr, cette merveille est équipée d’un nouveau moteur essence suralimenté doté d’une puissance de 250 ch. Le CX-9 est en effet alimenté par le SKYACTIV-G 2.5T. Ce qui en fait notamment le bloc turbo le plus puissant de toute la gamme Mazda.
Un design soigné et une excellente finition
Le Mazda SUV CX-9 n’apporte pas de grands changements sur le côté design. Effectivement, il reprend les codes stylistiques kodo que l’on avait remarqués sur l’un de ces prédécesseurs, notamment le CX-5. Seule la carrosserie a été agrandie si on le compare aux derniers modèles de cette catégorie. Par contre, l’intérieur a été pour une grande part rénové. La qualité et la finition sont en effet visiblement améliorées. Les matériaux sont luxueux et leur assemblage semble être fait avec soin et délicatesse. Et comme pour la plupart des autres modèles de cette catégorie, le Mazda SUV CX-9 dispose également de sept places. Chacun de la famille aura donc sa place.
Qu’en est-il de sa puissance et de sa performance ?
Comme on l’a annoncé plus haut, le Mazda SUV CX-9 a été doté d’un moteur essence alimenté, le SKYACTIV-G 2.5T. Ce nouveau moteur se distingue de ceux de ces prédécesseurs ou des autres modèles par sa grande puissance de 250 ch pour un couple de 420 Nm. En effet, avec ce nouveau bloc moteur, Mazda entend offrir plus de puissance et de performance. Grâce à ce nouveau bloc, on peut désormais varier le niveau de pulsation des gaz d’échappement en fonction du régime moteur.
De même, même si cela n’a pas encore été évoqué officiellement, le niveau de consommation du nouveau Mazda SUV CX-9 serait plus avantageux que celui de l’ancien modèle de CX-9. D’ailleurs, cela est tout à fait normal, car ce nouveau SUV CX-9 se présente comme la version améliorée de son prédécesseur. Ce qui est dommage, c’est qu’il ne sera pas mis en vente sur le continent européen. En effet, ce modèle est particulièrement destiné au marché nord-américain.