Les utilisateurs de Tesla bénéficient de différentes mises à jour intéressantes pour leurs véhicules, et l’une de celles les plus intéressantes est certainement la fonction autopilote. Récemment, Tesla a rendu public une fonction qui se rapporte également à cela, soit le Smart Summon, et cela n’a pas manqué de faire le buzz sur les réseaux sociaux.
Qu’est-ce que le smart summon ?
Le smart summon est une mise à jour du logiciel de navigation des véhicules Tesla, et il est présenté comme la possibilité pour les possesseurs de ce type de véhicule de faire approcher leur voiture vers le point souhaité par la simple pression d’un bouton. Cela doit se faire sur une distance qui ne dépasse pas 60 mètres, et sur le chemin, votre voiture est en mesure de contourner les différents obstacles qu’elle peut rencontrer sur son chemin.
Ainsi, les utilisateurs de voitures Tesla se sont réveillées un matin avec la possibilité d’invoquer leur voiture à une distance assez course, et c’est quelque chose d’assez impressionnant à voir. En outre, beaucoup ont spontanément décidé de publier des vidéos de leurs voitures qui viennent à leur rencontre, et certaines vidéos sont intéressantes à voir, par exemple vis-à-vis de la manière dont elle se comporte pour éviter les gens et les autres voitures.
Tesla, la voiture du futur
Parmi les commentaires reçus pour la fonction smart summon, beaucoup ont comparé la Tesla à la voiture K-2000, la vieille série télévisée, et ont affirmé avoir souhaité une telle voiture depuis longtemps. Effectivement, la Tesla joue beaucoup sur son style futuriste, par exemple pour ce qui est de l’ouverture de ses portes, mais aussi de la possibilité de laisser la voiture en autopilote en général. Bien sûr, la smart summon n’est pas encore très au point, et on trouve par exemple des vidéos dans lesquelles la voiture frôle de peu le choc avec un autre véhicule.
En revanche, le principe utilisé pour l’intelligence artificielle des voitures Tesla est celui d’un apprentissage progressif, soit le tout est en train de s’améliorer avec le temps. Ainsi, il est normal que le système ne soit pas parfait dès son lancement. Il en est également de même avec l’autopilote de Tesla, qui reçoit encore des critiques alors qu’il est actuellement l’un des plus performants qu’on puisse trouver sur le marché.
Tesla se tourne vers les camions
Si la compagnie s’est initialement tournée vers la conception de voitures pour le grand public, Tesla essaie de se varier et proposera l’an prochain des véhicules comme les camions. Ceux-ci seront présentés au cours de l’année 2020, et ce sera une tentative de laisser des voitures qui se conduisent toutes seules transporter des marchandises un peu partout dans le pays. En effet, Tesla est actuellement l’un des pilotes pour ce qui est de la conduite automatique de voitures. Les accidents ne sont quand même pas inévitables, et beaucoup de gens font encore de procès à Tesla pour cela, mais les taux d’accidents sont bien moins importants que ceux des autres compagnies de voitures.