Le leasing auto a tendance à prendre de l’ampleur en France. Il s’agit d’un contrat entre un particulier et un établissement financier. Ce dernier loue un véhicule dont il est propriétaire à son client, qui peut bénéficier d’une option d’achat en fin de location. Notre article consistera alors à définir si oui ou non, le leasing auto est une bonne affaire.
Les avantages du leasing auto
Le leasing auto autrement appelé LOA (location avec option d’achat), comporte de réels avantages pour la personne qui loue le véhicule. D’abord, il faut savoir qu’avec le leasing auto, vous n’aurez plus à vous soucier des frais d’entretien de la voiture. Le contrat peut vous permettre de bénéficier d’une assurance mais également d’une assistance en cas de panne. De plus, si le contrat le prévoit, il est possible de changer de véhicule si les dégâts sont trop importants. Par ailleurs, le leasing auto vous place dans un certain confort car il vous permet d’avoir une voiture neuve et entretenue. Notez également que vous avez un délai de 14 jours pour vous rétracter. Ainsi, si ce genre de location vous intéresse, contactez ce professionnel du leasing auto.
Le leasing auto, un mode de financement contrasté
Le leasing auto permet en fin de contrat d’acheter la voiture, si vous le souhaitez. Il comporte plusieurs avantages évoqués ci-dessus. Par contre, ce contrat peut vous imposer des pénalités, si vous dépassez le plafond kilométrique entre autres. Il reste néanmoins un contrat souple qu’il ne faut pas directement écarter. Il vous appartient de décider si ce contrat vous convient.
De nos jours, la tendance est au leasing auto qui vous permet de rouler dans une voiture flambant neuve sans devoir casser votre tirelire. De plus, vous aurez la possibilité de changer de voiture à la fin de ce contrat en signant un nouveau avec votre concessionnaire.