Les passionnés accordent une importance particulière à la puissance et à la tenue de route des voitures sportives : en un mot, les caractéristiques assurant une bonne dose d’adrénaline une fois au volant. Cela n’empêche que la constructeurs affinent année après année le design de ces véhicules. Les lignes suivantes recensent les quatre voitures sportives les plus puissantes et design, et quitte à surprendre certains, les traditionnelles Lamborghini ou Ferrari sont absentes de la liste.
Subaru WRX
La Subaru WRX est confortable est silencieuse. Confortable notamment parce qu’elle se comporte pratiquement comme une douce berline. La boîte de vitesse manuelle est par ailleurs dotée de six rapports. Puis avec un système de traction sans égal, la Subaru WRX déploie pleinement sa puissance en toute sa saison.
Ceci étant, des concurrentes tout aussi puissantes se disputent le marché, dont notamment la Ford Fiesta ST, la Honda Civic Si ou la Mini Cooper S…
Ford Mustang
Ce modèle est particulièrement léger, même s’il arbore fièrement l’esthétique virile, typique des véhicules américains. La Ford Mustang s’apprécie notamment pour sa puissance, ainsi qu’un comportement routier assurant le confort de conduite.
Parmi les modèles concurrents, on retrouve en particulier la Chevrolet Camaro ou la Dodge Challenger. Les japonaises Mazda MX-5 et la Nissan 370Z offrent une bonne tenue de route, mais la puissance n’est pas au rendez-vous. Quant à la Hyundai Genesis Coupe, le châssis est mal affûté et les suspensions peu fiables.
Porsche Boxter
La Porsche Boxter est tout simplement le meilleur roadster qui existe sur le marché. La puissance et la tenue de route figurent parmi ses points forts. On l’apprécie également pour son esthétique élégante, dont Porsche fait visiblement sa marque de fabrique, en particulier pour la gamme Boxter.
Elle est donc parfaite, mais doit talonner de sérieuses concurrentes, dont la Jaguar F-Type Cabriolet ou l’Audi TT Roadster. En revanche, en termes de fiabilité, la BMW Z4 et la Mercedes SLK ne lui arrivent pas à la cheville.
Chevrolet Corvette Stingray
Elle coûte 37.000 $ de moins qu’une Porsche 911 Carrera sans option. La Chevrolet Corvette Stingray s’apprécie également pour sa fiabilité.
Ce modèle est cependant au coude à coude avec la BMW M3 l’Audi RS5, laquelle s’avère plus confortable ; de même l’Audi RS5 offre une meilleure tenue de route et puise sa puissance de son V8 et de ses quatre roues motrices.