Ce monospace de sept places connaît une carrière plus discrète que celle du Duster. Pour une famille nombreuse, ce véhicule dont le prix de base se montre très intéressant reste une très bonne alternative. Son gabarit de plus de 4,50m offre beaucoup d’espace à bord. Le Dacia Lodgy vendu neuf vaut-il le détour ?
Des motorisations puissantes à ne pas mettre de côté
Le Dacia Lodgy possède un coffre géant qui peut embarquer plus de 827 litres de bagages. Fabriqué au Maroc, son comportement sur route inspire confiance. Le confort de suspension se révèle tout à fait correct et les distances de freinage sont très appréciables. Avec un prix de base de 13.750 euros avec le moteur essence et à 15.600 euros pour le diesel, le Lodgy mérite bien que l’on s’y intéresse un peu. Il est équipé d’un autoradio, d’un système Bluetooth, d’un ordinateur de bord, de vitres électriques à l’avant, d’une climatisation et pour la sécurité des airbags latéraux et frontaux, un système antidérapage. On peut lui ajouter davantage de confort.
Le Dacia Lodgy, est-il dépassé ?
Il a été commercialisé pour la toute première fois en 2012. On aime son habitabilité très généreuse, son coffre très spacieux et son comportement routier de bonne qualité. Depuis son lancement, le Dacia Lodgy reste le monospace le moins cher du marché. Plus les années passent, plus ce véhicule améliore ses prestations et, même si l’on sent quelque peu la dernière partie de sa carrière, il se met au goût du jour avec une nouvelle gamme de moteurs. Le meilleur choix reste le Dacia Lodgy version stepway à 16.650 euros. Son look simpliste lui donne un air plus moderne, davantage dans l’air du temps. Le Dacia Lodgy a amélioré son bilan en l’espace de quelques mois. Il n’est plus la lanterne rouge de sa catégorie.