peinture pour voiture

Le choix de la couleur est l’une des décisions les plus importantes qui vous incomberont lors de l’achet d’une nouvelle voiture. Après tout, certains fabricants vont vous vendre une couche de peinture qui coûte autant qu’une voiture entière. Il existe une multitude d’options de finition de peinture, et le choix peut être un peu déroutant. Pour vous aider, voici ce qu’il faut savoir sur chaque finition, ainsi que les avantages et les inconvénients.

Peinture unie

Presque toutes les voitures, autres que les plus chères, sont disponibles dans une couleur de base unie. Les options les plus courantes sont le blanc, le rouge, le bleu ou le noir. Sous forme de base, la peinture solide consiste en une seule application de la couleur, suivie d’une couche de laque (couche transparente) au-dessus de celle-ci pour protéger la peinture des éclats, des égratignures et des intempéries. De nombreux fabricants utilisent ce que l’on appelle une peinture «à deux composants», dans laquelle la peinture acrylique est mélangée à un agent de durcissement à base d’isocyanate pour former une sorte de colle colorée, et pour ne pas utiliser une couche transparente distincte. Les couleurs unies fonctionnent parfaitement pour une finition monochrome uniforme. Ils Elles sont également bon marché et offrent plusieurs avantages en matière d’entretien. Les éclats de pierre mineurs peuvent être réparés avec un stylo de retouche de la même couleur. Plus de détails sur https://www.findyourcolors.online

L’utilisation de ce type de peinture nécessite peu d’effort, car la peinture bicomposante durcit à la chaleur. Vaporisez-la et placez-la sous certaines lampes chauffantes et vous obtiendrez une finition durable. Vous pouvez même le faire à la maison avec un compresseur de peinture en faisant attention de ne pas inhaler le brouillard.

Peinture métallique

Les peintures métalliques sont en fait les mêmes que les peintures solides, mais avec une petite quantité de poudre métallique ajoutée. La taille et le type de métal ajouté varient en fonction des choix du fabricant, mais elle est souvent 1 partie sur 50% de poudre d’aluminium. Bien que sa production ne soit pas beaucoup plus chère et ne devrait pas faire beaucoup de différence lorsqu’elle est appliquée à une petite voiture, de nombreux constructeurs la facture plus chère. Cette augmentation de prix est généralement imputée à la nécessité d’appliquer plusieurs couches de peinture et de laque. Les particules de métal dans la peinture captent et réfléchissent plus de lumière incidente que les couleurs de peinture de base, donnant à votre voiture un éclat beaucoup plus attrayant que les couleurs unies. Cela dissimulera aussi beaucoup plus efficacement des dommages mineurs à distance que la peinture solide. Cependant, il est beaucoup plus difficile d’obtenir un bon agencement de la peinture métallisée, ce qui le rend beaucoup plus difficile à réparer en cas de dommages.

Peinture nacrée

Les peintures nacrées remplacent les particules métalliques par des cristaux de céramique (souvent appelés «mica») qui ne reflètent pas seulement la lumière, mais la réfractent également, la divisant en différentes couleurs en laissant entrer un peu de lumière et en la ralentissant au passage. Cela donne à la peinture non seulement un éclat, mais une couleur profonde qui peut varier en fonction de la façon dont vous la regardez, créant ainsi des effets intéressants lorsque la carrosserie de la voiture se plie ou change de direction. À la lumière directe du soleil, la peinture nacrée élimine les taches sur les finis métalliques. De nombreuses voitures de la gamme Audi sont proposées dans des couleurs nacrées et dans des teintes métalliques similaires. Si vous comparez une de leurs voitures noire perlée à une voiture noire métallisée, vous constaterez une réelle différence de profondeur et de scintillement. Contrairement à la peinture métallisée, ces particules peuvent coûter très cher.