Le Mondial de l’Automobile aura lieu su 1er au 16 octobre prochain à Paris. Cet évènement sera l’occasion pour certains constructeurs automobiles de dévoiler leurs dernières créations. Il faut dire qu’à l’exception d’Alpine, Ford, Mazda et Volvo, on va retrouver de nombreuses nouveautés notamment françaises. Pour vous donner un petit aperçu de ce qui va être exposé durant ce salon, voici quelques modèles de grandes marques qui y seront présentés.

Audi

Après avoir présenté tout récemment les modèles A5 et S5, la marque aux anneaux, Audi, exposera son tout nouveau SUV Audi Q5, de deuxième génération. Dévoilé en mars à Genève, le modèle citadin Audi Q2 y sera aussi présenté.

Bmw

Le constructeur bavarois va proposer lors de cette manifestation deux modèles. Il s’agit du BMW X2 et du BMW série 3 GT.

Citroën

La marque aux chevrons lancera sa nouvelle Citroën C3, un modèle très attendu après la présentation des C1 et C4 Cactus. C’est cette dernière qui a inspiré la construction de ce modèle de 3ème génération.

Ferrari

Ce n’est pas encore officiel mais on espère voir le nouveau-né de Ferrari. C’est une version spider de la Supercar LaFerrari.

Honda

Après une apparition lors du dernier salon de Genève, Honda présentera une nouvelle génération d’Honda Civic.

Mercedes

AMG GT-RToujours pleine de promesses, la marque allemande Mercedes va révéler sa Mercedes Classe E break après la présentation très remarquée de son dernier modèle AMG GT-R au Festival of Speed de Goodwood en Angleterre.

Nissan

La marque japonaise dévoilera à l’occasion de ce salon ces deux nouvelles créations : la Nissan GT-R et la récente version Nismo.

Peugeot

La firme aura l’opportunité de proposer ses nouveaux bolides : le nouveau SUV Peugeot 3008 2.0, les Peugeot 3008 GT et GT-Line ainsi que la Peugeot 308 restylée.

Porsche

La firme allemande va marquer le coup avec ses deux nouveaux modèles. Ce sont la Porsche Panamera II dévoilée récemment et le nouveau Porsche 718 Boxster.

Renault

La marque française proposera pour sa part pas moins de 5 nouveautés, autant dire que c’est le constructeur le plus productif du salon. Il s’agit de la Renault Twingo GT, la Renault Clio relookée, le Grand Scénic 7 places, le Renault Scénic court, le SUV haut de gamme Renault Koleos et la Mégane 4 RS.