Certes, l’année 2018 a été rythmée par l’apparition de plus d’une centaine de nouveaux modèles de SUV et de voitures de plus en plus sobres. Mais l’année 2019 n’en sera pas moins. En plus d’être rythmé, elle sera surtout chargée en nouveautés qui ne passeront sûrement pas inaperçues. Pour en savoir davantage sur ces bijoux de l’automobile, découvrez cet article !

Une ferrari SUV, la toute dernière-née de la marque au Cheval Cabré

Le futur bébé de chez Ferrari a été confirmé pour 2019 par son patron le regretté Sergio Marchionne. D’ici la fin de l’année 2019, les adeptes de la marque au cheval cabré pourront s’attendre à un supercar électrique. D’après Marchionne, ce futur bijou d’automobile Ferrari SUV sera le plus rapide du marché. En revanche, il ne serait pas proposé en diesel. Trois ou quatre portes ? Pour ce qui est de la carrosserie, aucune information n’a pas encore été filtrée, mais selon les dits, il se pourrait que ce modèle déroge à la règle de la marque en mettant en avant une carrosserie à quatre portes. Le choix de motorisation n’a pas encore été dévoilé.

Être au cœur de l’innovation avec le futur BMW X7

Après avoir été révélé en fin 2018, le lancement du BMW X7 a été enfin confirmé pour le début de l’année 2019. Une voiture innovant, au design avant-gardiste et à la présence souveraine, ce nouveau modèle a vraiment de quoi faire craquer les grands férus de l’automobile. Mettant en avant des motorisations musclées, ce BMW X7 embarquera des six et huit cylindres et plus de 300 chevaux.

Le Volkswagen Arteon SW, une vraie perle rare

Sera présenté sur le ring à la fin de l’année 2019, le Volkswagen Arteon SW ne tardera pas non plus de séduire les adeptes de l’automobile. Côté esthétique, sa calandre en V et son capot très nervuré la démarquera de toutes les autres. Avec une puissance portée de 240 chevaux à 280 chevaux, ce break de chasse bénéficiera des motorisations du coupé. Un système d’hybridation-rechargeable ? Cela reste à découvrir. Cachant sous son capot un système mécanique de très haute performance, celle-ci devancera certainement de très loin la concurrence.

Le DS3 Crossback, le nouveau SUV premium

Révélé officiellement en mi-septembre 2019, le DS3 Crossback fera certainement aussi des adeptes. Proposant un intérieur au design futuriste, vous serez assurément séduit par les soins particuliers apportés ainsi que par les matériaux très originaux utilisés pour la planche de bord (cuir, alcantara, chrome). Côté esthétique extérieur, ce nouveau venu mettra en avant un style incarnant l’aileron de requin sur le montant de portière ainsi que des poignées extractibles façon Tesla. Celle-ci laisse déjà entrevoir ses caractéristiques techniques. Profitant d’une propulsion 100% électrique, le DS3 Crossback affichera une motorisation remarquable, soit un 1.2 PureTech de 155 chevaux, une autonomie électrique de 450 km.