Cela fait plus ou moins un bail qu’on l’attendait, mais elle arrive finalement. Avec ce nouveau modèle, tout le monde verra maintenant la Renault Clio RS d’un autre œil. En effet, si elle est un peu considérée comme trop sage comparée à ses principaux concurrents (Peugeot 208 GTI By Peugeot Sport, Audi S1, etc.), ce ne sera plus le cas désormais avec la nouvelle version. La citadine au losange s’est faite peau neuve et le rendu est tout à fait surprenant. Du moins, c’est ce que témoignent les premières images dévoilées par le fabricant. Voyons cela de plus près.

Un design très « hot »

Le design est certainement la première chose qui vous attirera chez cette nouvelle Clio RS qui s’apprête à faire son apparition. S’illustrant dans une magnifique robe jaune Sirius et des jantes alu noires, la nouvelle citadine inspire à la fois de la puissance et de l’élégance. Elle profite également d’un kit carrosserie particulièrement généreux et ne manque pas de dévoiler son côté « hardcore ». Côté design, la Clio RS radicale est donc bien conçue et formée. Reste à savoir si cela correspond à ce qui se trouve sous son capot.

Une puissance au top ?

Actuellement, nous ne disposons pas encore d’informations précises en ce qui concerne la motorisation de cette nouvelle version de la Clio RS. Toutefois, tout porte à croire qu’elle serait bien armée au niveau de la puissance.

renault-clio-RS

En effet, si l’on en croit les nombreuses rumeurs à son égard, la Clio RS radicale pourrait bien intégrer les gros 4 cylindres 2 litres de la Megane RS. La puissance sera donc au rendez-vous puisque ce nouveau modèle pourrait disposer d’un moteur capable de développer jusqu’à 270 chevaux. Ce qui ne pourra que faire trembler les autres citadines qui se trouvent dans le même segment.

Enfin, tout n’est encore que de l’ordre des suppositions et des rumeurs jusqu’à aujourd’hui. Il faudra donc attendre sa présentation officielle qui devrait se tenir lors du grand Prix de Monaco 2016 pour obtenir plus d’informations sur cette nouvelle Clio RS qui fait tant parler d’elle.