La concurrence entre Tesla et Porsche est assez forte en ce moment où l’électrique prend une place de plus en plus importante dans le monde de la construction automobile. Après que Tesla ait présenté son Model S, Porsche a riposté en dévoilant son concept « Mission E » au salon de Francfort. Plus encore, ce constructeur allemand vient de confirmer récemment que ce modèle sera commercialisé avant même la fin de cette décennie.

Une voiture 100 % électrique aux caractéristiques impressionnantes

Avec sa Mission E, Porsche semble finalement être prête à intégrer la motorisation électrique. Cette voiture est en effet 100 % électrique. Sous le capot, elle sera animée par un moteur électrique dont la puissance atteindra les 440 KW. Ce qui lui offrira la possibilité de réaliser les 0 à 100 km/h en moins de 3,5 secondes, une performance qui ne peut que nous impressionner.

Mission E

Mais ce n’est pas tout ! La Porsche Mission E sera également dotée d’une excellente autonomie. Avec une seule recharge, cette petite bête pourrait parcourir jusqu’à plus de 500 kilomètres. De plus, la batterie de cette voiture électrique pourra se recharger jusqu’à 80 % en seulement 15 minutes. Cela est rendu possible grâce à son chargeur super puissant de 800 Volts.

Un design remarquable et technologique

Bien qu’avec la Mission E Porsche a décidé de s’orienter vers l’électrique pour son moteur, la marque n’a pas par contre abandonné son design sophistiqué. En jetant un simple coup d’œil à ce nouveau modèle, on n’aura pas de mal à reconnaître son allure de grande classe. D’ailleurs, Porsche va encore plus loin en y ajoutant quelques innovations sur le plan de la technologie automobile, mais aussi sur le design afin que ceux-ci puissent correspondre à son nouveau moteur électrique. Ainsi, la Porsche Mission E disposera d’une hauteur de moins de 1,30 mètre. Aussi, son design sera également conçu de manière à diminuer la résistance à l’air. Ce qui sera en effet nécessaire pour optimiser son autonomie. En outre, ses portières s’ouvriront en opposition afin de rendre l’habitacle plus accessible.

Mission E3