La Monterey Car Week et le Pebble Beach Concours d’Élégance ont offert leur lot de surprises cette année. Les passionnés ont pu profiter d’un mélange de genres assez intéressant. 5 voitures ont particulièrement volé la vedette pendant la fameuse semaine.
Ces deux événements sont des occasions incontournables pour célébrer les voitures classiques et vintage, venues d’une époque lointaine. Ils ont toutefois pris une autre dimension pour leurs éditions de 2018. Ces rendez-vous ont vu débarquer cette année des modèles intemporels – trouvant leur inspiration dans le passé en y ajoutant une certaine touche de modernité. Illustration de ce contexte, la version électrique de la Jaguar E-Type. On peut aussi citer la Mercedes-Benz EQ Vision Silver Arrow et l’Infiniti Prototype 10 avec leurs allures futuristes, intégrant des touches rétro dans le design.
Quand rien ne va, faire parler les chevaux italiens des voitures comme la Ferrari 488 Pista Spider et la Lamborghini Aventador SVJ, impressionnera à coup sûr le public – même dans un parc de voitures de plusieurs millions de dollars.
On a ainsi retenu les 5 meilleurs modèles qui ont eu le plus d’impact lors de la Monterey Car Week et le Pebble Beach Concours d’Élégance.
1. Acura NSX 2019
Dans une société aussi folle que la nôtre, une voiture de 573 chevaux comme l’Acura NSX semble plutôt raisonnable. Un chiffre qui peut induire en erreur, car l’Acura NSX 2019 reste une incroyable machine de performance.
2. Audi PB 18 e-tron
Une voiture de sport électrique qui peut parcourir un peu plus de 483 km miles, et qui se recharge en seulement 15 minutes. L’Audi PB 18 e-tron passe de zéro à 100 km/h en seulement 2 secondes selon son constructeur. L’une des particularités de cette voiture, son cockpit mobile. Les commandes de conduite peuvent être déplacées d’un côté à l’autre.
3. BMW Z4 M40i
Le tout nouveau roadster Z4 de BMW – qui est aussi une Toyota avec un astucieux déguisement bavarois. C’est parce que la BMW Z4 M40i a conjointement été développée par les deux constructeurs automobiles. Le roadster présenté à Pebble Beach embarque un moteur six cylindres en ligne de 382 chevaux.
4. Bugatti Divo
Quand trop n’est jamais assez, il y a la Bugatti Divo. Cette édition spéciale d’un bolide déjanté pousse la performance et le coût à un autre niveau – son prix avoisine les 5,8 millions de dollars. Plus léger que le Chiron sur lequel – il est d’ailleurs basé – et configurée aérodynamiquement pour les virages à grande vitesse, la Bugatti Divo réduit le poids à vide de 35 kg tout en ajoutant un peu plus de 90 kg d’appui supplémentaire.
5. Ferrari 488 Pista Spider
Presque toutes les Ferrari sont garanties. Dans la mesure où la voiture en question embarque un V8 à double turbocompresseur produisant 710 chevaux – se trouvant aussi être le 50e modèle convertible du constructeur italien – le terme « spécial » prend tout son sens. Les ingénieurs de Ferrari ont allégé le modèle pour gagner en vitesse.