Alors que l’ouverture officielle du Salon de Genève n’est encore prévue que pour mars prochain, les nouveautés qui y seront présentées commencent peu à peu à se faire connaître. En effet, au fur et à mesure que l’on avance dans le temps, les différents constructeurs automobiles s’empressent d’envoyer des signes sur ce qu’ils vont dévoiler à cette occasion. Ainsi, bien que ce ne soit pas encore tout à fait exact, on sait vaguement les produits qui embelliront les vitrines ce jour-là. Voici une petite liste des principales nouveautés qui vous attendent pour le Salon de Genève 2016 :

L’AppolloN

Il s’agit d’une nouvelle voiture qui est, selon le constructeur, celle qui sera la plus rapide du monde. Et c’est tout ! La marque n’a donné aucun autre indice ni photo qui pourrait nous aider à l’identifier. Ce qui est sûr, c’est qu’elle sera la plus grande concurrente de la Bugatti Chiron qui aurait une vitesse de pointe de 467 km/h et peut atteindre les 100 km/h en seulement 2,2 secondes. On n’a plus qu’à attendre si ce fameux AppolloN peut faire mieux.

Le 3-Eleven et Elise en version Cup 250 de Lotus

On le sait déjà, ces deux modèles du constructeur d’Hethel seront présentés lors du Salon de Genève qui se tiendra en mars prochain. Mais ce ne sera pas tout ! Lotus promet également de dévoiler deux autres nouveautés durant cet évènement. La marque a notamment préféré de garder leur identité en surprise. Néanmoins, on sait qu’il s’agirait de deux nouvelles voitures sportives qui pourraient être une déclinaison de l’Evora.

La Bugatti Chiron

Salon de Genève 2016Fraîchement dévoilée sur Instagram, la Bougatti Chiron (celle que nous avons évoquée plus haut) se dévoilera au monde entier dans le cadre du Salon de Genève 2016. Les informations que l’on a dispose déjà sur lui sont assez impressionnantes et témoignent d’une puissance et de performances incomparables. Cette bête aurait en effet un moteur puissant de plus de 1500 chevaux et pour un couple qui dépasserait également 1500 Nm. Incroyable certes, mais possible.

La liste n’est certes pas ici exhaustive. Toutefois, elle apporte déjà globalement un aperçu de ce qu’on apercevra et pourra apprécier dans le cadre du Salon de Genève 2016.