La marque automobile française Peugeot présentera un nouveau concept cette année. Le mystère reste entier. C’est pourquoi la presse spécialisée et le grand public attendent avec impatience le prochain Mondial de l’Automobile.
Le mystère Peugeot
Le groupe PSA annonce d’ores et déjà quelques inédits lors de la prochaine édition du Mondial de l’Automobile. DS devrait y exposer un nouveau SUV urbain, le DS 3 Crossback. Peugeot, de son côté, semble préparer un tout nouveau concept pour l’événement. Lors du dernier salon de Genève, Peugeot a déjà présenté sa 508, une rivale très attendue des grandes berlines allemandes. Avec l’annonce du Mondial de l’Automobile qui se tiendra à Paris, du jeudi 4 au dimanche 14 octobre 2018, Jean-Philippe Imparato, le grand manitou de la marque au lion, a fait savoir que le salon accueillerait «quelque chose d’exceptionnel et de radical ».
Le Mondial de l’Auto est le grand événement à ne pas rater pour cette fin d’année 2018. Les détails concernant ce mystérieux véhicule de chez Peugeot sont encore peu nombreux. Il pourrait s’agir d’une sportive 100 % électrique, qui annoncerait un futur modèle de série. En tout cas, la star de ce rendez-vous devrait être une voiture française, avec la présentation très attendue chez Renault de la Clio 5. Il est encore impossible pour l’heure d’annoncer la succession de la Peugeot 3008. De toute façon, le Mondial de l’Auto 2018 prendra ses quartiers à la Porte de Versailles à Paris, plus précisément au Paris Convention Center.
Le Mondial de l’auto 2018
Cette fois-ci, le salon fêtera le retour en scène des motos. Les super cars seront également au rendez-vous. Comme en 2018, le salon fêtera ses 120 printemps, le programme s’annonce attirant. En effet, il y aura deux nouveautés : le Mondial de la Tech, réservé aux professionnels, et celui de la Mobilité.
Aujourd’hui, le monde de l’automobile vit sur fond de crise du diesel et des taxes du président américain Donald Trump. L’affaire des moteurs truqués de Volkswagen est effectivement à l’origine de la très mauvaise réputation trainée par ce type de motorisation. De plus, le prix de ce carburant n’a cessé d’augmenter. Certains constructeurs voient la menace venir au galop. C’est pourquoi Peugeot a annoncé que « 100 % des nouveaux lancements auront des versions électrifiées à partir de 2019 ».
L’Instinct de Peugeot
En tout cas, la marque au lion a déjà présenté en 2017 un nouveau concept : l’Instinct. Un remarquable brake hybride rechargeable, fort de 300 chevaux et doté de quatre roues motrices. Un moteur électrique entraine les roues arrière, tandis qu’un quatre cylindres essence/moteur électrique tracte les roues avant.
Cependant, son allure et sa motorisation ne sont pas ses seuls arguments. L’Instinct est surtout une voiture intelligente. Elle est bien capable d’anticiper les besoins et les envies de son conducteur grâce aux données issues des objets connectés. En plus d’être intelligent, le concept du lion est autonome grâce au dispositif « Responsive i-Cockpit.