Ayant l’habitude de devancer les dernières inventions en matière de high-tech, Apple est, selon Ming-Chi Kua, un analyste chevronné, sur le point de faire voir le jour à une toute nouvelle version de voiture ainsi que des lunettes de réalité augmentée.
La voiture Apple refait son apparition
Qui pense que les ambitions automobiles d’Apple disparaissent pour toujours ? La voiture signée Apple est sujet à des débats depuis déjà plusieurs années. Baptisée « projet Titan », sa sortie des usines est prévue pour 2020 jusqu’à ce que la marque a changé d’avis et décide de se confier à d’autres constructeurs. Apple a, par la suite, choisi une autre piste pour capter l’attention des férus des voitures dernier cri et s’apprête à mettre à leur disposition l’Apple Car, une version riche en révolutions, tout comme ses lunettes de réalité augmentée. Mais ils doivent attendre entre 2023 et 2025 pour pouvoir y monter à bord et profiter pleinement de ses performances à couper le souffle.
L’Apple Car, le véhicule qui ne laissera pas indifférents les automobilistes branchés
La marque ne veut plus se contenter de la création de l’iPhone, un modèle « star » de mobile. Elle est bel et bien prête à envahir le monde de l’automobile. Sans doute que la firme dispose déjà d’une division spécialisée dans le domaine auprès de son siège. Apple ambitionne ainsi à sortir un peu de la création des fonctions logicielles, notamment la réalité augmentée et la conduite autonome. Tout en se consacrant entièrement au développement de ses « services », l’équipe compte créer sa propre voiture qui sera digne de ses prouesses.
À titre de rappel, en 2016, Tim Cook, n’ayant pas pu parvenir à son but de se consacrer entièrement au projet Titan, a pris l’initiative d’en finir avec la division automobile. Bloomberg ne s’attardait donc pas à déclarer l’inaptitude de la marque à concrétiser son rêve. Elle souhaitait même abandonner Apple Car et ne miser que sur un autre projet ambitieux, nommé carOS.
Toutefois, l’analyste Ming-Chi Kuo ne partage pas cette même idée. Il met l’accent sur le fait qu’avec le projet Apple Car, le créateur d’iPhone aura l’occasion de créer une voiture purement autonome. Il sera, sans doute, le N°1 en matière de création de voiture. Un projet qui offrira également à l’équipe l’occasion de toucher le plafond de 2000 milliards de dollars en moins d’une dizaine d’années après avoir décroché la première place en bourse avec 1000 milliards de capitalisation !
Pour ce qui est de l’Apple Glasses
Bloomberg l’avait déjà signalé il y a quelques mois : Apple est actuellement en phase de conception de ses lunettes de réalité augmentée qui verront le jour en 2020. Pourvues de la technologie ARKit, Cupetino est donc prêt à tout pour proposer une interface réservée exclusivement aux lunettes, et ce, en défiant en toute fierté ses concurrents. Reste à savoir si Apple Car et Apple Glasses seront aptes à satisfaire les attentes des plus exigeants en matière de produits high-tech.