femme voiture

Avoir une voiture désormais n’est plus un luxe. C’est un besoin essentiel dans la vie de nombreuses personnes, hommes comme femmes. Il est toutefois important de savoir qu’il n’existe pas d’automobile sur mesure pour une femme ou pour un homme. L’un comme l’autre peut conduire les mêmes types de voitures. Il y a cependant un penchant naturel des femmes pour certains types de voitures. Nous apporterons plus de détails dans cet article.

Les citadines, préférées de ces dames

Lorsqu’une femme souhaite acheter un véhicule, elle ne focalise pas directement son attention sur le design ou la couleur de celui-ci. En générale, les femmes recherchent la sécurité, le confort et surtout une voiture qu’elles peuvent maîtriser facilement. Il leur faut un modèle adapté à leur mode de vie, leurs besoins ainsi que le budget. Les citadines, qui sont de loin les véhicules préférés de ces dames, regroupent toutes ces conditions.

Elles sont en effet plus de 52 % à conduire ce type de véhicule, spécialement conçu pour combler les attentes de toutes femmes de toute tranche d’âge. Personnalisables en termes de coloris et design, les voitures citadines sont pratiques et surtout peu encombrantes, ce qui permet de les garer facilement partout. Elles feront le bonheur de nombreuses femmes grâce à leur subtilité et leur utilisation très aisée. C’est le premier choix pour la plupart des femmes indépendantes, que ce soit une voiture neuve ou d’occasion. Toutefois, ce n’est pas le seul.

Coupés, SUV, Monospaces…, d’autres choix s’offrent à vous

Si les voitures de type citadines vont à un grand nombre de femmes, ces dernières n’ont pas toutes les mêmes goûts et encore moins les mêmes besoins. C’est ainsi qu’à côté des citadines, il y a :

  • Les monospaces : Si vous êtes mère d’un ou plusieurs enfants, ce type de voiture vous plaira sans aucun doute. Les monospaces offrent en effet une sécurité optimale pour les enfants. En plus du côté sécuritaire, elles sont très élégantes et confortables. Elles s’avèrent aussi très pratiques pour faire les courses.
  • Les SUV et 4X4 : Ce type de véhicule est plus adapté pour les femmes aventurières. De par leur appellation « véhicules de terrain », ils permettent de rouler sur tous les types de terrain avec un confort optimal.
  • Les coupés et les cabriolets : Ces voitures sont adaptées pour les femmes qui aiment passer de bons moments et prendre du bon temps. En plus d’être très sécurisantes, ces deux types de voitures permettent de circuler, peu importe le temps qu’il fait et sur tout type de route.

Au-delà du goût et de l’aspect pratique, une femme choisit sa voiture en fonction de ses besoins et ses moyens. Une femme plutôt sportive qui bouge beaucoup préfèrera un SUV ou un 4×4. Pour une femme indépendante, une petite citadine sobre fera l’affaire. En ce qui concerne les mères de famille et les jeunes retraitées, ce sont les monospaces qui l’emportent. On pourrait même dire qu’en connaissant le type de voiture qu’une femme utilise, vous connaitrez son statut social. 

N’oubliez pas l’assurance pour votre véhicule

Acheter une voiture qui pourra vous accompagner partout où vous souhaitez est une bonne chose. Cependant, pour pouvoir rouler dans les meilleures conditions, il faudra aussi penser à ce contrat qui devra vous suivre en tout lieu : l’assurance. Qu’il s’agisse d’un véhicule classique ou sans permis, il est souvent recommandé d’opter pour une assurance spécialisée. Toutefois, il faut prêter attention à quelques points très importants avant de souscrire à un quelconque contrat d’assurance.

  • Que vous soyez un particulier ou un professionnel, vous devez choisir un contrat d’assurance qui répond à tous vos besoins.
  • Il sera aussi nécessaire de connaitre parfaitement le profil de votre véhicule. Le but étant de déterminer plus facilement le contrat qui vous correspond le mieux.
  • Afin de gagner du temps et de réaliser une petite économie, vous pouvez choisir de souscrire au contrat directement sur internet.

Pour les automobiles sans permis, un contrat d’assurance est indispensable, notamment en cas d’accident par exemple. Pour les femmes qui décideront de souscrire au contrat sur internet, prenez le temps de choisir. Parcourez les sites et comparateurs d’offres. Comparez les différentes formules proposées pour dénicher celle qui propose le meilleur rapport qualité/prix. N’hésitez pas à solliciter l’aide d’un professionnel pour mieux vous orienter dans votre choix.

Conclusion

Contrairement à ce que certaines personnes peuvent penser, il n’existe pas de voitures spécifiques pour femmes ni de véhicules typiquement pour hommes. Les deux sexes peuvent conduire toutes sortes de voitures. La différence se situe en réalité au niveau des envies, des besoins et des moyens. Et il est clair que ces critères ne sont pas toujours les mêmes. Alors, si vous comptez offrir une voiture à une femme de votre entourage, vous savez déjà à peu près quoi lui prendre.