Il n’est pas toujours évident, pour nous, des simples amateurs de reconnaître les roues qui sont appropriées à nos voitures. Tout le monde ne sont pas des fins connaisseurs en la matière et sont facilement exposés aux arnaques. Il est temps pour nous de remonter les bretelles en apprenant davantage sur les catégories de roues qui puissent aller à telle ou telle modèle de voiture. La question ne tourne pas toujours autour de la marque ni de la gamme du pneu. Le problème est de choisir : quel est le pneu qui convient au mieux pour ma voiture ? Quelle jante dois-je opter en conséquence ?
Quels pneus choisir?
Divers paramètres permettent de catégoriser les différents types de roues. Les pneus pour automobiles doivent être choisis en fonction de leurs usages et des conditions climatiques. Des roues pour hivers ne sont pas conseillées en plein été et vice versa. Les pneus pour les véhicules routiers, les voitures de compétition ou les voitures tout-terrain comme le 4×4 sont différents. La taille détermine la nature des roues qui soit approprié à votre auto. Avant tout achat, renseignez-vous sur les pneus Haute performance, les pneus discount, les pneus hiver.
Est – ce que les jantes de ma voiture correspondent-elles au reste ?
La jante est la pièce qui relie la pneumatique du moyeu de la voiture. Elle se compose par la partie métallique des roues. Par cette caractéristique, elle est variante pour chaque modèle de pneu et d’auto. Elle donne aussi de l’esthétique à l’apparence générale du véhicule. Voilà pourquoi, beaucoup ont recours à des enjoliveurs.
La catégorie par taille
La taille des jantes se définit par un système de normalisation internationale déterminé en « pouce ». Le diamètre et le largueur de la jante se mesure par l’unité de mesure « Pouce ». En moyenne, elle part du 10’’ au 19’’. Mais des jantes extravagantes de taille supérieure à 23’’ existent aussi pour les supercars américains.
Les matières qui caractérisent les jantes
Les voitures courantes disposent de jantes fabriquées en tôle d’acier. Pour sa légèreté, l’alliage en aluminium est utilisé par les professionnels du sport mécanique et par les voitures de sport des collectionneurs. Il existe aussi ceux qui sont conçues sous la formule d’alliage en magnésium.