Si vous prévoyez d’acheter une voiture, autant opté pour la meilleure que ce soit en termes de vitesse ou d’esthétique. Et comme vous avez largement les moyens, pourquoi ne pas acquérir le modèle le plus cher au monde ? C’est la garantie de disposer d’un modèle unique et des plus performants. Voici justement un aperçu des voitures les plus chères au monde en 2019.
Lamborghini Veneno Roadster
À la première place des voitures les plus chères au monde, il y a la Lamborghini Veneno Roadster qui coûte approximativement 3, 3 millions d’euros. Ce modèle est paru dans le but de commémorer le 50e anniversaire de Lamborghini à Sant’Agata Bolognese en 2014. Et il n’en existe que 9 exemplaires de ce bolide dans le monde entier. Cette petite merveille peut rouler jusqu’à 355 km par heure grâce à son moteur V12 de 6, 5 litres ainsi que ses 750 chevaux. En plus, elle est équipée de deux arceaux qui permettent d’améliorer la sécurité de ses passagers. Sans compter l’usage de fibre de carbone qui a permis de réduire considérablement son poids.
Lamborghini Veneno
La Lamborghini Veneno se trouve à la deuxième place des voitures les plus onéreuses du marché. Tout comme le modèle Roadster, elle affiche un très haut niveau de puissance avec un moteur V12 de 6, 5 litres de 750 chevaux pour une vitesse maximale de 355 km par heure. Elle peut aller jusqu’à 100 km par heure en 2, 8 secondes, soit quelques secondes de moins que la Roadster. Autre spécificité : cette Lamborghini Veneno profite d’une bonne aérodynamique et un faible poids. Par ailleurs, c’est un modèle conçu en seulement trois exemplaires qui coûte chacun 3 millions d’euros, et ce, hors taxes.
La Ferrari Pininfarina Sergio
La Ferrari Pininfarina Sergio occupe la deuxième place au même titre que la Lamborghini Veneno avec un prix de 3 millions d’euros la pièce. Grâce à son moteur V8 4, 5 litres de 605 chevaux, elle peut atteindre les 100 km par heure en juste 3 secondes. Il n’y a que 6 exemplaires de cette série dans le monde entier. Elle a été réalisée en hommage à Sergio Pinifarina, le fameux designer automobile, qui est mort en 2012. Et elle a été présentée lors du Salon de l’auto qui s’était déroulé à Genève en 2015. Son originalité et son design d’exception n’ont pas manqué d’attirer l’attention des adeptes des voitures de luxe présents à cette expo ce qui fait que les 6 exemplaires ont été vendus avant même que la fête ne commence.
Aston Martin Valkyrie
L’Aston Martin Valkyrie connu sous le nom AM-RB 001 a enfin laissé filtrer quelques détails sur sa motorisation. Il s’agit d’un modèle à moteur V12 de 6,5 litres qui peut développer jusqu’à plus de 900 chevaux. C’est une voiture qui bénéficiera des avantages d’une motorisation hybride ainsi que d’une version plus performante pour l’AMR Pro. Elle sera produite en seulement 150 exemplaires dont le prix avoisinera les 2, 7 millions d’euros. Et sa conception se fera en collaboration avec Red Bull Racing.