Décorations champêtres, festives ou colorées, etc. vous avez un embarras du choix sur les façons de décorer votre voiture transportant les mariés. Votre choix dépend notamment du style que vous souhaitez adopter et les couleurs du mariage. Si vous voulez avoir un cortège harmonieux et sublime, quelques éléments de décoration sont également à apporter aux autres voitures. Voici des astuces pour mieux décorer la voiture des jeunes mariés.

Privilégiez les confections faites maison

Les éléments décoratifs peuvent se réaliser si vous voulez avoir un mariage DIY. Cela se fait par l’achat du tulle, des rubans ou de la dentelle. Ces éléments vous permettent de faire des nœuds à placer autour des rétroviseurs, des poignées de portes, de l’antenne, etc. Vous pouvez également ajouter des bandes sur le capot. Mettez-les en forme de V. Procurez-vous également de petits détails, tels que des accessoires en perles, des cœurs, etc. Fixez-les à l’aide de raphia ou de Bolduc sur vos confections.

La personnalisation de la décoration peut également se faire en faisant un joli panneau avec les prénoms des mariés ou avec une photo représentant leur amour. Ou tout simplement, choisissez des kits de décoration prêts à l’emploi. Ceux-ci ont l’avantage d’être plus faciles et plus rapides à positionner. Ceux-ci vont produire de bel effet si vous les posez sur la carrosserie.

Décorez la voiture de nouveaux mariés avec des fleurs

Les fleurs constituent également les bons éléments permettant de décorer une voiture. N’hésitez pas de faire appel à votre fleuriste pour faire une composition de fleurs. Il est par exemple possible de choisir les mêmes fleurs que celles posées dans le lieu de réception et de culte, ou même celles composant votre bouquet. Le fleuriste peut aussi vous proposer des fleurs plus résistantes, autrement dit, celles qui peuvent se tenir pendant toute la journée sur le capot, exposées aux conditions extérieures.

La pose de ces compositions sur la carrosserie et sur le capot de la voiture se fait par une ventouse. De cette manière, elles résistent bien au premier coup de vent. Si vous souhaitez adopter un style champêtre, plus naturel, et moins sophistiqué, optez pour les fleurs des champs. Pour qu’elles soient bien fraiches, il est conseillé de les cueillir le jour J. La pose des petits bouquets sur les rétroviseurs et sur les poignées des portes constitue également une bonne idée.

Quid de l’arrière de la voiture qui transportera les mariés ?

Une fois le capot décoré, il ne faut pas également négliger l’arrière de la voiture. Procurez-vous par exemple d’une plaque d’immatriculation « Just married ». Il est également très simple de créer un panneau personnalisé. Cela donne une touche plus américaine à votre voiture de mariage.

Une autre possibilité s’offre également à vous. Faites trainer des guirlandes de gros pompons et des rubans de couleur. Pour créer une harmonie, toutes les voitures composant le cortège peuvent porter cette décoration, mais d’une manière très sobre pour que la voiture des mariés se démarque des autres.

Enfin, l’accrochage de gros ballons à l’arrière de la voiture constitue également une alternative plus économique. Optez pour les ballons en forme de cœur pour convenir au thème de l’amour.