Volvo a profité du Salon auto de Los Angeles 2015 pour présenter son habitacle du futur, baptisé Concept 26. Ce nouveau concept a été nommé ainsi pour représenter la durée moyenne du trajet que l’on fait tous les jours en partant de la maison pour aller au travail. En effet, le Concept 26 a été spécialement conçu pour permettre aux conducteurs de se reposer tout en demeurant connectés.

Conduite, création et détente…

Le Concept 26 que Volvo se prépare à équiper certains modèles de ses voitures se réunit autour de trois modes à sa voir « conduite », « création » et « détente ». Cet habitacle très futuriste a été en effet pensé de manière à offrir aux conducteurs à la fois, le confort, le bien-être et la sécurité. Il est tout d’abord spacieux et est équipé de sièges innovants qui ne peuvent que procurer du plaisir.

Concept 26_2Le Concept 26, outre la conduite (qui est déjà assez évidente), offre également la possibilité aux conducteurs de profiter de bien d’autres choses. En effet, lorsque la voiture est basculée en mode autonome, le conducteur bénéficie d’un plus grand espace dans la mesure où le volant (qui est escamotable) s’engloutit dans le tableau de bord et le siège s’incline. Plus encore, un grand écran émerge pour se mettre devant le conducteur et lui permettre de regarder des clips ou des courts métrages le temps que se dissipent les embouteillages, ou encore pour lui divertir durant les longs trajets. Avec le Concept 26, il peut même désormais être possible de dormir au volant de son véhicule.

Un habitacle futuriste qui équipera la future limousine Volvo et sa déclination break

Même si ce n’est pas encore officiel, il est plus ou moins évident que le Concept 26 équipera l’intérieur de la future limousine Volvo et de sa déclination break. En effet, tout mène aujourd’hui à croire qu’il s’agit bel et bien de l’intérieur qui habillera les futurs modèles des voitures du fabricant. On parle notamment ici du modèle Volvo S90 et Volvo V90.

Concept 26_4