Après la Mégane GT, la Mégane IV RS est en préparation actuellement. Elle devrait sortir sur les routes françaises pour 2018. Elle est attendue pour concurrencer les Honda Civic Type R, les Seat Leon Cupra, le Peugeot 208 GTi, le Volkswagen Golf GTI Clubsport…

Cette nouvelle est obtenue grâce aux photos « espions » relayées par Motor1. Cette autre génération de la Mégane RS est en plein développement dans les garages Renault. Selon les premières images, ce prototype semble se baser sur le modèle de la Mégane IV GT, à quelques détails près. Cette dernière étant la version la plus puissante actuellement dans la collection de la marque. Elle dispose, en effet, de 1.6 turbo de 205 chevaux.

Des améliorations significatives sur la Mégane IV GT

renault-megane-4-rsEn analysant les premières photos sorties de cette nouvelle génération des écuries automobiles de Renault, il semblerait que les voies avant et arrière aient été élargies et que la sortie d’échappement ait été modifiée. Selon les spécialistes de l’automobile, tout porte à croire qu’il s’agirait d’un « mulet de la plus méchante des Mégane ».

En effet, un moteur de 2.0 turbo du modèle Mégane IV GT devrait être découvert sous le capot de la nouvelle Mégane IV RS. Autant dire que c’est une version plus musclée et plus puissante que le modèle actuel. Selon les dires de certaines personnes, elle devrait, en effet, posséder une puissance avoisinant les 300 chevaux.

Une version habituelle en 5 portes

RENAULT-MEGANE-4-RS-Le losange n’a pas l’intention de changer ses habitudes et il le montre avec cette dernière nouveauté. Une déclinaison en carrosserie 3 portes n’est pas encore dans les projets des constructeurs de la Mégane IV.

Une information, non vérifiée actuellement, suppose également que Renault penserait à abandonner la transmission traction au profit des quatre roues motrices. Le fabricant déciderait en effet de suivre le pas de Ford avec sa Focus RS.

Quoi qu’il en soit, ce prototype est une innovation spectaculaire que tous les amateurs de l’automobile attendent avec impatience. Vivement 2018 et la sortie officielle de la Mégane IV RS.