Le scandale impliquant les moteurs truqués de Wolkswagen n’étant pas encore complètement étouffé, voilà déjà que le constructeur de voiture de luxe Tesla rappelle ses voitures « Model S ». Des voitures Tesla Model S dont les prix oscillent entre 70 000 et 130 000 dollars. Ces véhicules auraient en effet des soucis au niveau des ceintures de sécurité à l’avant. Le grand rappel a été donc lancé pour vérifier les ceintures de sécurité en question et les fixer correctement si cela s’avère nécessaire. Il ne concerne que les véhicules Model S mis sur le marché depuis 2012, mais cela constitue quand même un véritable coup dur pour Tesla qui a déjà, à maintes reprises, un grand nombre de ses voitures pour ces dernières années.

90 000 voitures à rappeler pour inspection

Pour cette fois-ci, le grand rappel des voitures Tesla concerne celles de « Model S » vendues depuis 2012. Elles comptent environ 90 000 voitures réparties partout dans le monde. Celles-ci doivent passer une inspection des ceintures de sécurité avant afin de vérifier s’il y a défaillance ou non. Et dans le cas où il y en aurait, le constructeur automobile se chargera de le réparer à ses frais.

Tesla Model S_4

Ce rappel a été lancé suite à l’identification par Tesla d’une Model S en Europe dont la ceinture de sécurité avant n’était pas convenablement fixée. Même si cela se présentait comme un cas isolé, le constructeur préfère néanmoins procéder à une vérification afin de s’assurer qu’en cas de choc, la ceinture de sécurité pourra très bien jouer son rôle.

Un rappel qui met en doute la fiabilité des voitures Tesla

Il est nécessaire de préciser ici qu’il ne s’agit pas du premier rappel qu’a fait Tesla pour ses voitures « Model S ». En effet, pas plus loin qu’à l’année dernière (2014), la marque a rappelé environ 30 000 de ses voitures afin de régler un souci d’adaptateur de rechargement qui pouvait causer un départ de feu. De même, en 2013, elle a également rappelé 1228 voitures pour cause de défaillance au niveau 1228. Ces nombreux rappels entachent sérieusement l’image du constructeur et mènent même certains gens à remettre en question la fiabilité de ses voitures Tesla Model S .