Les voitures électriques, loin de l’image d’antan, ont su capter les intérêts du grand monde. Elles sont les meilleures alternatives en matière de véhicules économiques et au respect de l’environnement. Petit à petit, elles conquièrent l’univers du transport via à ses nouveaux équipements et à ses nouvelles propriétés. Existant depuis des siècles, elles avancent à pas léger et prudemment pour envahir un marché longtemps accablé par les gros véhicules à forte consommation. Elles offrent peu à peu une alternative intéressante pour les individus soucieux de l’écologie de la planète. Dans un futur proche, elles pourront figurer dans la liste des moyens de transport incontournables.

Des avantages et des inconvénients à l’utilisation d’une voiture électrique

peugeot-ion-electriqueIl existe beaucoup plus d’avantages que d’inconvénients dans l’utilisation des véhicules électriques. Du point de vue de la consommation, ces types d’auto disposent de la plus basse consommation sur le marché. En l’absence ou le manque d’infrastructures dédiées aux recharges de leurs batteries, l’autonomie de la voiture devient un vrai problème qui incite les gens à s’orienter vers d’autres modèles.

Pour lancer ce segment de marché, les constructeurs se sont mis à nous concocter des voitures électriques hautement performantes avec des designs qui dépassent les styles des simples voitures.

Elles ne polluent pas et sont économes. Leurs taux de rejets chimiques sont minimes comparés à nos véhicules quotidiens. Toutefois, elles coutent vraiment chères et ne sont pas à la portée de tous.

Les nouvelles modèles de voitures électriques

Le marché est envahi par des nouvelles gammes de voitures électriques. Pour vous donner un aperçu, nous avons dressé une liste exhaustive de ces nouvelles séries électriques : Le Bolloré-Bluecar, la BMW i3 33kWh, la Bolloré Bluesummer, la Mitsubishi I MiEV avec une autonomie de 150km, la Nissan E NV200 d’Evalia, le Leaf 2.0 et le Leaf 30kWh, la Peugeot – iOn, la Venturi Fetish, le Renault Twin’z avec ses 160km d’autonomie avec une vitesse de 130km/h…

Des solutions pour l’autonomie de ces types de véhicules

A faible autonomie, ces voitures ont besoin de se recharger en cours de temps. Pour cela, nous pouvons aller dans les bornes de recharge pour voitures électriques. Il y a aussi les stations d’échange de batterie. En Israël, en Grande-Bretagne et au Danemark, vous pouvez facilement trouver ces points d’échange de batterie. Dans les autres régions européennes et dans les restes du monde, il est plus difficile de trouver de telles infrastructures.