La marque automobile Ferrari a dévoilé le modèle unique SP 38. Cette fois-ci, Ferrari a construit un bolide basé sur le modèle de série 488 GTB. Toute la carrosserie est inédite, même si la marque a préféré garder la motorisation de la mythique 488 GTB.

Le style particulier de la Ferrari SP 38

Cette nouveauté a été exposée lors du Concours d’Élégance de la Villa d’Este, sur les rives du lac de Côme, le 26 mai 2018. On sait que Ferrari est passé maître en la matière, en ce qui concerne les modèles uniques. marquage de véhiculeLes 458 MM Speciale et autres SP12 EC restent encore dans la mémoire des inconditionnels. La marque au petit cheval cabré continue sur sa lancée et dévoile sa toute dernière création en date : la Ferrari SP 38. Elle se distingue par un look unique, avec une face avant agressive, arborant une large prise d’air en retrait. Son nouveau capot aplani a permis l’insertion de fines optiques horizontales à LED.

L’aérodynamisme a été très largement innové. De profil, on remarque le pare-brise qui semble lié aux vitres latérales et l’intégration de la prise d’air, dissimulée derrière un pli de carrosserie. L’arrière, lui, a totalement évolué avec son bouclier relooké arborant deux sorties d’échappements centraux et quatre feux recentrés. La lunette arrière, en forme de persiennes, rappelle celle de la mythique F40 de 1987. Bien que pour l’heure, l’habitacle n’ait pas encore été dévoilé, on pense qu’il a été revu et amélioré par le centre de design de la marque.

Motorisation

Installée à Maranello en Italie, Ferrari a toujours su surmonter les obstacles. Elle est actuellement considérée comme l’une des meilleures marques automobiles de tous les temps. Pour la SP 38 donc, les concepteurs ont choisi de garder la base mécanique des 488 GTB.

Ainsi, ce modèle conserve dans ses entrailles un moteur à huit cylindres en V 3.9 litres bi turbo de 670 chevaux avec double échangeur d’air, pour un couple de 760 Nm. Avec une telle puissance, la sportive italienne a réussi le test du 0 à 100 km/h, en seulement trois secondes. Conçue à la fois pour la route et pour les circuits, elle arrive à atteindre une vitesse maximale de 330 km/h.

 Des détails qui changent tout

Ferrari a développé un nouveau concept baptisé « One-Off ». Ce programme vise à réaliser un modèle unique pour un client fortuné et fidèle à la marque. La SP38 est ainsi produite en un seul exemplaire. En ce qui concerne le prix de cette merveille, il demeure confidentiel. Nul doute qu’il sera aussi exceptionnel que le bolide.

Les montants de pare-brise noirs renouvellent la perception extérieure de l’habitacle de la SP 38. Des bas de caisse en fibre de carbone améliorent sa silhouette. La partie arrière connote certains succès du passé de la marque Ferrari. Ainsi, l’installation en hauteur du support de l’aileron arrière rappelle celui du Supercar des années 1980. Les quatre feux arrière recentrés sur la poupe évoquent, d’une certaine façon, ceux de la F40.