Le plaisir de conduire s’associe souvent à la joie de disposer des meilleures modèles qui existent sur le marché. De tels feux animent les collectionneurs des voitures anciennes. D’une utilité limitée, nécessitant un entretien strict et rigoureux, sans compter leurs prix et leurs charges, il faut vraiment être un vrai passionné pour acquérir et collectionner des vieilles voitures, d’autant plus qu’il s’agit des voitures de collection américaines.

Des anciennes voitures légendaires

Ces types de véhicules marquent les triomphes et la folie de grandeur de l’Amérique. Le design et la conception qu’arborent les catégories de voitures anciennes américaines n’ont rien d’égal à leurs modestes semblables françaises ou allemandes. Depuis toujours, ils ont conçu leur véhicule dans cet esprit : « Plus c’est grand, plus ça impose ! Plus c’est puissant, plus c’est le meilleur ! Et en dernier, plus ça consomme, plus c’est stylé ! ». Et ça marche pour de vrai. Les grands collectionneurs internationaux se battent pour acquérir les versions les plus extravagants de la gamme des véhicules anciens de l’Amérique.

Un aperçu des tops de la liste

Les plus belles des voitures de collection de tous les temps reviennent à des marques américaines. Elles sont magnifiques et légendaires. Des grandes stars intemporelles s’en sont inspirées pour lancer des chansons ou des grands classiques du cinéma. Hollywood a su mettre en avant et exposer les valeurs inconditionnelles de leurs gammes de voitures, pour les propager dans le monde entier. Tous partagent cette conviction que ce pays dispose des plus fabuleuses et mythiques automobiles du temps anciens. Parmi elle, vous trouverez les modèles suivantes :

L’Oldsmobile 98

Mis sur le marché dans les années 1948 au 1953, cette marque a été produite en édition limitée. Aujourd’hui, elles sont rares et sont dignes des plus grands collectionneurs. Leurs valeurs ont ainsi surenchéries. Seule une poignée de personnes a la chance de posséder un exemplaire.

Le Buick Y-job

Buick Y-jobDans les années 1938, ce bolide décapotable est la première version de la conception de Harley J. Earl.  Il s’en inspira pour construire d’autres modèles.

Le Ford Mustang de première génération

C’est le must du must. Il a fait rêver la jeunesse des années 60, 70 et 80. Trois générations successives se sont précipitées sur ce modèle. De par sa puissance et sa conception, il traduit l’arrogance d’une Amérique insouciante.

Dans cette gamme, il reste aussi : la cadillac Eldorado troisième génération, la Mercury Eight, le chevrolet Corvette Rondine, la Pontiac Firebird, etc.