Les voitures hybrides forment une alternative entre les voitures courantes à fortes consommations et les voitures électriques à faible autonomie. Depuis ces dernières décennies, les constructeurs ont lancés des gammes entières de voitures hybrides.
Le monde a jeté son dévolu sur les hybrides
L’Europe fut le premier à se jeter dessus et à tomber amoureux de ces jolies petites voitures. La Grande-Bretagne est le pays auquel nous pouvons trouver le maximum de voitures hybrides. Elles sont présentes dans les rues de la grande ville et de ses régions. Les périphériques de la France sont également conquis par ces genres de véhicules. Ces autos ne sont pas nombreuses. Toutefois, les amateurs commencent à y trouver goût et commencent à se faire voir dans les rues.
Les modèles proposées sur le marché sont très converses. Mêmes les américains qui ont un penchant tranchant pour les grosses voitures, bling bling, à fortes consommations, pollueurs et extravagantes commencent à tomber sous le charme de ces petits bêtes écolos.
Un marketing de taille
Longtemps considérée comme une voiture pour fille, les nouveaux designs de ces modèles ont fait tournés la balance pour en faire un véhicule typiquement masculin. Les femmes trouvent de plus en plus attirants et minions les hommes qui sont soucieux de l’environnement et de leurs empreintes écologiques. Les constructeurs ont fortement exploité cette pensée pour favoriser le lancement des véhicules hybrides.
La prémisse des hybrides
La Prius de Toyota a donné la voie et a ouvert une porte sur les tendances de ces dernières années. Les constructeurs se sont lancés à la conquête de cette partie de marché en se spécialisant dans les voitures hybrides. Les exportations vers les pays occidentaux, orientaux et équatoriaux ont favorisées l’expansion de cette avancée technologique.
Quelles est la base de cette technologie ?
Les voitures hybrides marchent grâce à la combinaison de deux énergies : la thermique et l’électrique. Le moteur électrique se charge principalement du mécanisme d’entraînement des roues. Il s’agit là des hybridations dites « séries ». Pour l’hybridation dite « Parallèles », ceux sont aux deux moteurs que reviennent la charge de la puissance des roues.