Visiblement, les acheteurs français sont de plus en plus séduits par les voitures neuves lors de l’achat. Voilà ce qui explique pourquoi une hausse de vente de globale est enregistrée sur le marché de l’automobile neuf dans l’Hexagone. Quelles sont les voitures les plus vendues en France ?
Le top 6 des voitures à succès en France
Depuis longtemps, le Renault Clio reste le véhicule le plus vendu en France. Au début de cette année 2016, la donne a cependant changé : les Peugeot 208 et 308 sont en tête des ventes ! Pour Renault, il n’est pas question de se laisser faire ! En seulement deux mois, c’est-à-dire en mars, la marque a retrouvé sa place. Le Peugeot 208 se retrouve ainsi à la deuxième position. Le Renault Captur occupe la troisième place. Celui-ci est suivi du Peugeot 308. Eh oui, le Peugeot 308 a rétrogradé de deux rangs en l’espace de deux mois.
A la 5e place se trouvele Peugeot 2008, de quoi ravir le constructeur français PSA Peugeot-Citröen. A la 6e position se trouve Citroën avec la Citroën C3.
Un marché marqué par une hausse de vente globale
Selon les chiffres du mois de mars, le marché de l’automobile français est en bonne santé. Une hausse de plus de 7 % des ventes globales est enregistrée par rapport à l’an dernier. Dès le deuxième mois de cette année 2016, les chiffres sont excellents, et la bonne nouvelle c’est que la tendance est à la hausse. 211 264 véhicules neufs ont été écoulés.
Renault qui se trouve à la tête de la vente comme nous l’avons évoqué a augmenté ses ventes de 11 % avec ses propres voitures. Le succès indéniable de sa filiale Dacia a également contribué à sa réussite sur le marché. Pour rappel, celle-ci a enregistré une hausse de vente de 20 %. Même après le scandale des moteurs truqués, Volkswagen a vu ses ventes augmentées de plus de 3 %. Le constructeur allemand se trouve donc à la 4e place.